Isolation sous parquet

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
mouss2501
Messages : 14
Enregistré le : 25/01/07 08:12

Isolation sous parquet

Message par mouss2501 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre sous du parquet pour isoler thermiquement.
En effet dans ma chambre actuellement j'ai une dalle en béton et en dessus j'ai le vide sanitaire, donc il fait très froid marcher dessus.
Merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Les isolant même minces demande une certaine épaisseur. Les isolants sont par nature assez légers et donc peu résistant a l'écrasement. Et l'épaisseur n'arrange rien !
Vous risquez de devoir opter pour un faux plancher mais l'épaisseur d'une telle installation n'est peut etre pas compatible avec vos attentes.
Et l'isolation par le dessous ?
Sinon, reste la moquette. En terme d'isolation, ca sera pas grand chose. Mais la sensation de froid au contact du pied sera largement diminuée.

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

isolant sous le parquet

Message par paul46 »

bonjour : Le problème de l'isolant c'est que pour bien isoler il faut une certaine épaisseur.
Et aussi si on met de l'épaisseur il faut raccourcir les portes intérieures. Quant aux portes fenêtres, c'est pratiquement impossible à retailler.
Il existe cependant de isolants de faible épaisseur de 3 ou 6 mm. C'est un genre de polystyrène extrudé vendu exprès pour cela. Il est de couleur verte et est prévu pour.

Cela coupe le froid de la dalle. C'est pas mal. mais il vous faut voir quelle est la hauteur totale que vous pouvez mettre.

Ou alors il y aurait la solution plus efficace : lambourdes, isolant styrodur de même épaisseur entre ,,, ensuite plaques d'aggloméré bouveté par dessus, un isolant léger indispensable pour éviter l'usure du parquet flottant sur le dessous, et parquet flottant.
Ou alors carrément un parquet en chêne ou autre bois sur les lambourdes et l'isolant styrodur;

A noter que le styrodur existe à partir de 20 mm d'épaisseur.
Quand à la moquette même si ce n'est pas glacé sous les pieds ça n'isole pratiquement pas, à moins de mettre ce qu'il faut dessous.

Répondre