INSERT A PRODUCTION D'EAU CHAUDE GODIN 5152

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

philipina
Messages : 4
Enregistré le : 21/01/09 09:55

Message par philipina »

Bonjour,

Entant novice j'ai une petite question. Pour les personnes qui ne sont pas a la maison pendant la journee et ont besoin de chaleur uniquement le soir ne serait-il pas plus simple de simplement mettre le serpentin de l'insert en serie sur le retour de la chaudiere. Comme cela lorsque le feu serait en fonction en soiree, l'eau tiede qui revient des radiateurs serait rechauffee dans le serpentin de l'insert et la chaudiere n'aurait pas besoin de fonctionner pour faire l'appoint.
Que pensez vous de ce genre de solution?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Alain

malhou
Messages : 1
Enregistré le : 25/02/09 11:45

insert chaudière godin 5152

Message par malhou »

Bonjour
Mon message s'adresse à Zebulon 30 Dans quelle région êtes vous ?
Je cherche désespérement un professionnel pour installer un Insert Chaudière GODIN en région Bretagne ( Sud finistère limite du Morbihan ) Je suis exactement dans la mème configuration que vous, à savoir un chauffage central (mais avec chaudière Gaz Frisquet ) que je voudrai alimenter avec du bois J'ai contacté des dizaines de chauffagistes qui ne donnent jamais suite à mon projet. Ils me proposent invariablement une pompe à chaleur ou des chaudières à granulés ....Je m'étonne que les fournisseurs de poèles n'ai pas d'installateur !!! Pouvez vous m'aider dans mes recherche ? Merci de votre réponse

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Malhou,

1. Si vous sollicitez une aide particulière, rédigez une nouvelle demande spécifique au lieu de donner suite à un post originel de 2007.

2. Pour quelle raison voulez-vous remplacer une chaudière à gaz (vous citez Frisquet) par une chaudière à bois classique (bûches probablement) pour votre chauffage central ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre