isolation phonique

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
ulysse71
Messages : 36
Enregistré le : 18/08/08 11:29
Localisation : dep 71 vive la bresse

Message par ulysse71 »

:P pour ton isolation phonique la seule sollution est un doublage avec placo qui a un isolant style laine de roche ou autre. mais tu est obliger de les fixers soi avec une colle speciale, ou si tes murs ne sont pas droits il faut mettre des tasseaux visser contre ton mur et fixer tes plaques dessus avec un isolant entre deux. voila la seule solution.le probleme pour toi :tu aura les trous a reboucher si tu les enlèves(enduit de rebouchage :P
lejoyeuxbricoleur

ulysse71
Messages : 36
Enregistré le : 18/08/08 11:29
Localisation : dep 71 vive la bresse

Message par ulysse71 »

:( escuse moi mais je ne connais pas d'isolant du style tapisserie ou autre car je pense que s'est bien se que tu recherche(materiaux leger et facile a demonter). demande a ton proprio si tu peut mettre autre chose du genre comme je te l'ai expliquer.par contre tu t'engage a y laisser si un jour tu demenage.si tu est tres convaincant il peut tres bien te donner un coup de pouce financier. tien moi au courant .bye bye et bon courage. philippe
lejoyeuxbricoleur

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour ,

Attention à la nature des bruits que vous souhaitez atténuer :
Si les bruits sont le résultat de chocs (par exemple talons sur carrelage de l'étage supérieur alors isoler le plafond ou un mur ne suffira pas...)

Vous pouvez consulter ce post à ce sujet :wink: :

http://www.commeunpro.com/forum/setopic ... l+phonique

et aussi ici :

http://www.commeunpro.com/forum/setopic ... l+phonique

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

luther
Messages : 134
Enregistré le : 11/04/08 18:14

Message par luther »

y a ca qui aurai l'air pas mal, je vais me lancer dans l'isolation d'une piece de chez moi, je pense tenter le coup avec ce materiaux

nicolas
Messages : 37
Enregistré le : 06/11/06 12:22
Localisation : 73

isolation phonique

Message par nicolas »

Il existe des dalles de fibre "bois" verts de 50x50 que tu trouves dans la pluspart des magazins de bricolage. J'ai déjà essayé, c'est pas mal ! ça t'enlève 20 dB pour 5mm d'épaisseur. C'est pas cher du tout, à l'origine c'est pour mettre sous les planchers mais moi j'en met partout car je fais de la musique. comme c'est léger, avec un peu d'enduit colle ça va !

luther
Messages : 134
Enregistré le : 11/04/08 18:14

Message par luther »

Tient j'ai oublié mon lien dans le poste du dessus :oops:

http://www.onduline.fr/famille.php?id_famille=24

Usage : >>> Types de réalisations :
Isolation acoustique des murs et portes Isolation acoustique intérieure
>>> Produits : >>> Le plus produit :
NO BRUIT

Divise l'intensité des bruits aériens par 2 !
>>> Documents :
Fiche technique NO BRUIT
Dépliant grand public NO BRUIT
Test de l'Institut IHD
Rapport d'essais du CSTB
>>> Argumentation :
Rend la paroi parfaitement étanche à l'air et réduit ainsi la propagation des ondes sonores
Evite la perte de surface habitable (3,9 mm d'épaisseur)
Grande facilité de pose sur murs plans ou cintrés, par simple collage
Compatibilité avec de nombreux revêtements décoratifs : papiers peints, peintures, carrelages...
Accessoires de finition

nicolas
Messages : 37
Enregistré le : 06/11/06 12:22
Localisation : 73

Message par nicolas »

ça a l'air génial !
Mais...ça nous dit pas grand chose sur le tarif ! je ne trouve rien sur le site !?

luther
Messages : 134
Enregistré le : 11/04/08 18:14

Message par luther »

nicolas a écrit :ça a l'air génial !
Mais...ça nous dit pas grand chose sur le tarif ! je ne trouve rien sur le site !?
c'est cher

rouleau de 7m 50 sur 49mm, epaisseur 3.9mm sois environ 3.7m²

87€ le rouleau

ca se pose a vec de la colle special, qui emplifie l'effet insonorisant

colle no bruit 29.9€
un pot de colle pour un peu plus de 2 rouleaux.

En gros un rouleau posé c'est 100€

ca fait mal au ... et oui, mais on a rien sans rien

nicolas
Messages : 37
Enregistré le : 06/11/06 12:22
Localisation : 73

Message par nicolas »

...c'est bien le problème des matériaux spécifiques !
Merci !

uluru3112
Messages : 1
Enregistré le : 12/01/10 11:47

efficace le NO BRUIT ???

Message par uluru3112 »

j ai changé de voisin au dessus de mon appart depuis qq mois et depuis je me bagarre avec lui pr des nuisances provenant entre autre d un changement de revetement de sol (parquet flottant poser sur un ancien parquet ... au lieu d une moquette ...)
ce propriétaire occupant ne voulant rien entendre ... j envisage des travaux d isolation ... est ce que les travaux que vs avez réalisés ont porté leurs fruits ?

Répondre