isoler par le vide sanitaire?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

isoler par le vide sanitaire?

Message par francou »

Bonjour, j'ai une maison avec un vide-sanitaire qui a deux ouvertures extérieures par des grilles.Le sol de la salle de bain est froid et çà doit faciliter la condensation sur les murs.Puis-je poser un isolant sous le plancher de la maison, c'est-à-dire dans le vide-sanitaire? ou fermer les grilles... Cordialement.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

isolation

Message par matheysinus »

bonjour francou
ne fermez surtout pas les grilles de ventilation, isolez la dalle par le dessous
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

merci pour votre réponse, mais quel genre d'isolant puis-je appliquer sans empêcher l'aération de la maison

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

isolation

Message par matheysinus »

vous pouvez coller des plaques de polysthyrène de 10 cm d'épaisseur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Il existe aussi des panneaux en fibres de bois avec isolant qui se fixent par le dessous genre fibralith de chez Knauf. Mais c'est peut être plus cher.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Merci je sais maintenant que c'est faisable ! et Bonne année !

Répondre