Compatibilité entre VMC et Insert avec récupération de chale

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
nalita30
Messages : 2
Enregistré le : 20/03/10 17:56

Compatibilité entre VMC et Insert avec récupération de chale

Message par nalita30 »

bonjour,

J'ai une cheminée insert qui récupère la chaleur pour redistribuer dans les pièces et chauffer la maison (150 m2) pour économiser le chauffage central au fioul. Moteur dans les combles et gaines. Installation faite par un professionnel.

Je compte faire installer une VMC.
N'y a t-il pas d'incompatibilité entre les deux ? La cheminée insert va elle continuer à fonctionner correctement ou être perturbée par la VMC.

Merci de vos précieux conseils

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

vmc et insert

Message par matheysinus »

bonjour nalita30
effectivement que VMC et insufflation d'air chaud ne sont pas toujours compatibles
ceci du fait de la mise en dépression importante de la pièce dans laquelle est installée l'insert
j'avais un tel dispositif....j'ai démonté la circulation forcée d'air chaud, mes pièces à chauffer par l'insert étant au dessus, la circulation naturelle me suffit...et ma VMC fonctionne très bien......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nalita30
Messages : 2
Enregistré le : 20/03/10 17:56

Message par nalita30 »

merci mathesinus de ta réponse.
Mon problème est que j'ai une maison de plein pied dont la cheminée chauffe une grande partie. Est ce que le problème est identique avec une VMI ?
Merci

Répondre