isolation cloisons intérieures

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
carole21
Messages : 1
Enregistré le : 16/05/10 08:20

isolation cloisons intérieures

Message par carole21 »

bonjour à tous,
étant nulle en bricolage :? , ma question est la suivante :
je vis dans une maison où les cloisons intérieures de séparation des pièces sont creuses ce qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y en a pas!!!
comment isoler les pièces sachant que je ne veux pas les changer, ni diminuer les pièces et ........ni déménager!!!
on m'a parlé de les remplir!!!
pourriez-vous m'aider?
merci :D

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

isolation

Message par matheysinus »

bonjour carole21
selon la constitution de vos cloisosn vous pouvez envisager les remplir avec un matériau d'isolation en vrac (il en existe de nombreux) en faisant des trous sur la hauteur ( un seul en haut ne permet pas de remplir efficacement et il se peut que l'ossature qui porte la cloison soit composée de poteaux verticaux et de liernes horizontales - à vérifier)
cette solution atténuera les bruits mais ne sera pas efficace à 100%
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Une chose à signaler cependant : si les cloisons sont en brique creuse, ce qui est le cas de nombre d'anciennes et parfois de nouvelles demeures, la solution préconisée par matheysinus, que je salue cordialement au passage, s'avère impossible à réaliser. Seul le doublage des murs, entraînant une perte de surface, apporterait une amélioration hélas incomplète.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre