Isolation exterieure

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
milose1000
Messages : 1
Enregistré le : 20/04/10 14:39

Isolation exterieure

Message par milose1000 »

Bonjour,
quels sont les chiffres concernant l’isolation thermique par l’extérieur ? Par rapport aux gains en énergies ? aux prix ? aux gains à long terme ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

isolation par l'extérieur

Message par matheysinus »

bonjour milose1000
à mon point de vue l'isolation par l'extérieur est de loin la plus performante avec en prime:
suppression des ponts thermiques
gain important d'inertie thermique à l'intérieur (ce n'est jamais pris en compte mais à mon sens c'est un facteur très important de confort)
et pour les produits de meilleure qualité excellente perrénité du revêtement extérieur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

kazzanova79 a écrit :Bonjour,
En général grâce à l’isolation extérieure vous pouvez gagner entre 30 et 40% d’énergie. Concernant le prix tout dépend de votre type de maison etc mais... pour vous donner une fourchette assez large ça va de 120 à 200 euros le m2. Pour un ravalement simple c’est 40 à 80 euros le m2 mais vous ne gagnez pas en énergies …Si vous voulez des chiffres plus précis sur les prix, essayez le site je ravale ma facade. Il faut voir si vous préférez faire des économies sur le long terme ou seulement sur le court terme ! Si vous souhaitez réellement faire des économies sur le long terme, mieux vaut éviter le ravalement simple. Il faut aussi savoir que quand vous faites ce genre de travaux vous avez également droit à des crédits d'impôt, le montant dépend de votre situation.
Bonjour kazzanova79
Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne de faire éxécuter un ravalement de façade pour faire des économies d'énergie. Le propos est à mon avis hors sujet !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre