Grille aération pour le gaz

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Muzo
Messages : 3
Enregistré le : 26/07/10 19:48

Grille aération pour le gaz

Message par Muzo »

Bonjour,

Mon appartement est chauffé grâce à une chaudière gaz et j'ai également une plaque de cuisson gaz dans ma cuisine. C'est pourquoi j'ai une grille d'aération en haut du mur de ma cuisine et une deuxième grille dans un coin en bas.
je connais l'importance de ces bouches d'aération mais voilà : nous allons faire des travaux et un meuble de cuisine (un meuble d'angle) sera devant la grille du bas. Le meuble n'étant pas hermétique, doit-on considérer que c'est dangereux?
On pourrait s'arranger pour que le plan de travail ne touche pas le mur du fond mais est-ce vraiment nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses...

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

il faut une surface identique à la bouche , minimum 10cm x 10 cm soit 100cm 2 il me semble
le mieux est de laisser une grille dans la plinthe en bas du meuble ,
car laisser un espace en haut entre le mur et le meuble crée une oubliette poussièreuse ou se perdra fatalement quelque chose d'important ( loi de murphy )

Muzo
Messages : 3
Enregistré le : 26/07/10 19:48

En voilà une bonne idée!

Message par Muzo »

Merci tout plein, c'est vrai qu'une grille dans la plinthe sera beaucoup plus pratique et esthétique.

Répondre