trou au plafond...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je ne sais pas en quelle matière est votre plafond, mais compte tenu de votre description, la première idée qui me vient est d'abord d'utiliser du mortier/colle pour placoplâtre ou équivalent, préparé assez épais, pour "remplir" à la truelle le "trou" préalablement bien nettoyé.

Ce produit est (à mon avis) plus facile à employer que le bon vieux plâtre traditionnel qui prend toujours trop vite, et ça colle bien au plafond.

Ensuite ? il faudra évidemment l'égaliser par ponçage "gros grain" après séchage (si ça déborde un peu, ce qui n'est pas plus mal) puis finir avec un enduit passé au couteau pour avoir une belle surface plane prête à peindre, quitte à poncer encore un petit coup "léger" (grain fin genre 400) en final.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

je confirme j'avais une cuvette a comblet dans mon plafond default de pose enfin bon j'ai achete un enduit special plaque de platre
Cliquer ici pour le lien

le resultat est pas mal du tout. l'avantage de ses preparations toutes faites cest que humm on a pas a les faire mais surtout que le produit a juste la bonne consistance, ca coule pas ca seche vite et cest facile a poncer.
par contre un conseil achetez un couteau enduire de grande largeur j'ai bien cru que je n'en finirais jamais avec mon paure couteau de 15 cm hihihi . ceci it moi la cuvette elle fesait 4 metres sur 20 cm quand meme avec au plus profond 1 cm ........

Répondre