Quelle chaudière pour mes besoins?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
J-O
Messages : 39
Enregistré le : 11/01/07 22:49

Quelle chaudière pour mes besoins?

Message par J-O »

Bonjour.

Je vais avoir besoin d'une chaudière gaz d'ici 15jours, trois semaines...

J'ai pas mal de questions...

-Murale ou au sol, quelles différences? (n'y aurait-il que le prix?)

-Surface de environ 115 m² à chauffer situé prés de Lille. Chaudière à condensation ou "basse température"?

Y a t-il une marque à prévilégier par rapport à une autre (garantie etc...)?

-26kW suffisant?

Ah oui, je voudrai une chaudière avec ECS intégré.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

- Chaudière murale ou au sol : Le faible encombrement des chaudières actuelles à haut rendement permet souvent de choisir un modèle fixé au mur pour profiter de l'espace en dessous, à condition de pouvoir réaliser un bon accrochage au mur (donc solide).

- Chaudière basse température (extrait d'explications trouvées sur le net) :
Une chaudière basse température est une chaudière qui peut être en fonctionnement en permanence avec une température de retour de 35 à 40°C. Pour profiter de manière effective des avantages d'une chaudière basse température, l'installation doit être prévue à cet effet : radiateurs surdimensionnés (ce qui est souvent le cas), consigne de température de la chaudière aussi basse que possible ou réglée de manière automatique à l'aide d'une sonde extérieure, système de régulation précis (thermostat d'ambiance avec un faible différentiel de température < 1°C), évacuation de l'eau de condensation provenant de la chaudière, etc.

- Chaudière à condensation (selon des infos récupérées sur le net) :
Les chaudières à condensation atteignent un rendement sensiblement supérieur à celles à basse température (10 % au moins) grâce à la récupération de la chaleur résiduelle contenue dans la vapeur d'eau des gaz de combustion qui s'évacuent normalement via la cheminée. En raison de leur haut rendement et de leur très faible taux de rejet NOx et CO, ces chaudières sont également très écologiques.
Le tubage des conduits de fumée est indispensable.

- Marque : La pub étant interdite sur ce site, je vous conseille de vous orienter vers des grandes marques réputées. Par exemple, celles dont le corps de chauffe est entièrement en cuivre tubulaire brasé et qui offrent une garantie de longue durée appréciable.

- Puissance de 26 kW pour 115 m² : C'est suffisant. Pour info, je possède une 23 kW qui convient très bien pour 4 personnes au foyer avec une surface comparable.

- Eau chaude sanitaire intégrée : Je pense que c'est ce que vous voulez dire avec ECS. Je vous conseille donc un modèle avec ballon intégré en acier inoxydable bien isolé thermiquement, maintenu rapidement en température avec un circulateur dédié, différent de celui du chauffage de l'habitation. Cette méthode permet, par exemple, avec un ballon de 80 litres (c'est pas énorme !) maintenu à 80° et muni en sortie d'un "régulateur de température par mélange froid" réglé sur 50°, d'avoir un équivalent de 200 litres classique.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

J'ajoute que fiscalement, l'achat (et la pose par un professionnel) d'une chaudière à condensation est très intéressant.
Le crédit d'impôt est de 25% du prix TTC de la chaudière directement sur l'impôt sur le revenu à payer.

Ce crédit se porte à 40% si tu as acheté ta maison depuis moins de 2 ans et dont la construction est inférieure à 1977.

Pour ma part, j'ai opte pour cette solution, et en terme d'efficacité j'en suis très content, elle consomme moins de gaz et chauffe aussi bien ma maison.

alex62590
Messages : 1
Enregistré le : 30/06/07 15:05

Message par alex62590 »

bonjours, tout d'abord il faut determiner vos possibilités en terme de place
avez vous la place de poser une chaudiere sol , ou devez vous monter une chaudiere murale , et les gaz brulés comment seront ils evacués ?
une chaudiere a condensation vous fera faire des economies que si le circuit de chauffage y est adapté ;apres c'est aussi une question de budget . vous pouvez me contacter pour plus de renseignements .

Répondre