Le solaire énergie du futur ?

Annonces et événements divers concernant le domaine de la maison, du bricolage et de l'écoconstruction

Modérateur : Modos

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

vraiment merci florian... ca fait vraiment du bien :cry: :cry:
:wink: @+
meile

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

société moderne

Message par matheysinus »

Il en est ainsi....d'une société dite moderne...
tout en haut des "fonctionnaires" qui, depuis leur bureau à Paris ou Bruxelles......pondent des textes

tout en bas les pauvres gars qui se saignent à blanc pour appliquer ces textes

et au milieu.....une nébuleuse de "Fonctionnaires" qui vérifient que les textes sont bien appliqués
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

je vais vraiment finir par pleurer et tout vendre..... sauf mes outils :wink: :lol:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Vivement l'été que nos panneaux solaires nous regonflent les batteries à bloc !! :lol:

:idea: :idea: :idea: :idea:

D'ici là, vitamine D pour tout le monde : Thon, sardines .... Y a pas mieux !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

y´a plus de moules dans le nord ?? :?: :(

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

xavinou a écrit :Vivement l'été que nos panneaux solaires nous regonflent les batteries à bloc !! :lol:

:idea: :idea: :idea: :idea:

D'ici là, vitamine D pour tout le monde : Thon, sardines .... Y a pas mieux !!
Et c'est riche en Omega 3, pour faire de vieux os... :P

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

meile2401 a écrit :y´a plus de moules dans le nord ?? :?: :(
On a tout mangé en septembre, pour la braderie, on attend la prochaine récolte ... :lol: :wink:
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Hier soir mercredi 4 février, j'ai regardé sur Fr 2 à 20 h 45 le film documentaire : Les temps changent ...

Non, ce n'est pas une pub, c'est dans le sujet : Ce que deviendra probablement la vie "ordinaire" terrestre en 2075 ! Film canadien magnifiquement réalisé avec clairvoyance, documentaire alarmant, émouvant, bouleversant, tragique ... Les conséquences du réchauffement climatique ... La bêtise humaine, ces "animaux pensants" (dont je fais partie) qui sont peut être une erreur de la nature, qui conduisent la planète à sa perte bien avant l'heure fatidique (car dans 3 à 4 milliards d'années, le Soleil - énergie NON renouvelable - cessera son activité, explosera et ce sera la fin du système solaire).

Accuser nos "dirigeants" ? nos "politiques" ? nos "supérieurs ?
NON, nous sommes TOUS coupables, chacun de nous à son niveau !
Car ceux qui nous dirigent, avec notre accord le plus souvent, ne font qu'appliquer des directives acceptées par presque tous, voire "demandées" par presque tous. Ou supportées par presque tous, par lassitude, par intérêt, par lâcheté parfois ...

Car l'un des buts des humains est de rechercher par tous les moyens des solutions énergétiques afin de moins se fatiguer et de vivre apparemment mieux ... Et tout en se multipliant de façon exponentielle, toujours au détriment des autres êtres naturels et des ressources, car nous sommes d'abord des prédateurs. Sans oublier les esprits belliqueux permanents qui se traduisent par des guerres de plus en plus atroces, au nom parfois d'idéologies surnaturelles irrationnelles ... Les humains sont ainsi.

Mais je m'éloigne des sujets d'aide au bricolage, cette "annonce" se rapproche plus de la philo, pardon ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour à tous.
Pour rebondir sur le message de Totor, à qui j'adresse un amical bonjour, je voudrais relater un extrait d'une émission radiophonique entendue récemment (je ne regarde que très rarement la télévision) et dans laquelle l'auteur disait que le taux de procréation était actuellement de 1,5.
À ce train, nettement insuffisant d'après l'auteur, la population humaine à la surface du globe aura presque totalement disparue dans quatre cents ans.
Personnellement, je pense que l'on nous raconte un peu tout et son contraire. Chaque "scientifique" est quant à lui persuadé de la justesse de son propos. Certains d'entre eux commencent à revenir sur leurs déclarations concernant le réchauffement climatique qui ne serait plus dû à nos rejets de CO² dans l'atmosphère mais plutôt à un processus cyclique.
Et l'on peut se poser la question : Dans tout cela qui détient la vérité ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour à tous,

Juste une info relevée dans l'Express ces jours-ci :

La population mondiale, aujourd'hui de 6,4 milliards d'habitants, continue de grandir rapidement, à un rythme de 76 millions de personnes par an. C’est ce qu’indique un rapport de l’ONU publié mercredi. Si bien qu’en 2050, le monde comptera 8,9 milliards d’habitants. Mais la croissance démographique a tout de même ralenti après avoir atteint son rythme le plus élevé au milieu des années 1990, avec 82 millions de personnes supplémentaires venues peupler la Terre tous les ans. Les prévisions relatives à la croissance de la population sont inférieures aujourd'hui à ce qu'elles étaient voici dix ans, en grande partie parce que l'impact du sida en Afrique a été pire qu'on ne le pensait alors et que la croissance démographique des pays développés a diminué plus rapidement que prévu.

Bonne journée à tous (6 miilliards ... bigre ! et s'ils se mettent tous à bricoler ? :shock: ).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

Bonjour Totor.
OUI nous sommes tous coupables c´est sur....mais comme dans la formule consacrée "responsable mais pas coupable", qui est responsable ?? si les dirigeants ne donnent ni l´exemple ni l´impulsion ni le cap et encore moins les moyens ??
Un chef n´est pas là pour tout faire ou tout prédire... mais il est lá pour diriger et orienter, bien entouré de ses conseillers ( on peut s´interroger sur leur efficacité).
Chacun à notre niveau (et le mien n´a rien á voir avec celui d´un haut fonctionnaire ou soi- disant autre erudit ) nous pouvons agir.
il suffit de le vouloir et de le faire, en acceptant de se retrouver embastillé par le pouvoir car on dérange ... (José Bové et autre anarcho-gaucho-écolo -dont bien peu sont effectivement dangereux- peuvent en témoigner -j´ai oublié le nom du mec qui reste en taule à cause des problémes SNCF, ca c´est impardonnable et ca m´inquiéte)
Walter trifft der nagel auf dem kopf :wink: - a raison- quand il dit que les vérítés d´aujourd´hui ne sont pas celles de demain. En fait pour faire court, personne ne sait vraiment sur le long terme...que des hypothéses et des peut-être, probablement, surement, envisageable.....
quel avenir et dans quel environnement pour ces millions de terriens ?? est-ce que la sagesse reprendra le dessus ?? on ne peut que l´espérer, mais en février, il y a longtemps que le Pére Noel est rentré au Pole !!! :)

Répondre