Comment louer une propriété pour un tournage cinema ?

Annonces et événements divers concernant le domaine de la maison, du bricolage et de l'écoconstruction

Modérateur : Modos

Répondre
dif
Messages : 3
Enregistré le : 01/09/08 16:13

Comment louer une propriété pour un tournage cinema ?

Message par dif »

RECHERCHE PERMANENTE DE LIEUX DE TOURNAGE POUR LE CINÉMA
(PARIS ET ENVIRONS)

Assistant réalisateur – repéreur de décors pour le cinéma, la publicité, l’événementiel et les shootings photos recherche des propriétaires qui souhaitent louer et proposer leurs lieux d’habitation pour des tournages ou des séances photos !

Voici un excellent moyen de valoriser votre patrimoine en toute sécurité (contrat, état des lieux, assurance, remise en état, arrangement financier).

Mes recherches sont orientées en priorité sur Paris, et en Ile de France (dans un rayon de 50 kms de Paris)

En effet, les belles propriétés, l'immobilier de luxe, les grands appartements spacieux offrant une belle vue sur Paris et faciles d'accès (accord de la copropriété, du syndic indispensable ) avec ou sans terrasse, appartements haussmanniens spacieux, les belles maisons de caractère / de maître, les belles villas en bord de mer, les hôtels particuliers sont très recherchés par les productions !

N'hésitez pas à me proposer d'autres lieux et décors singuliers : bureaux administratifs et / ou modernes en openspace, anciens commissariats, entrepôts, hôpitaux et usines désaffectées, etc

Je rencontre les propriétaires afin de leur expliquer le processus en détail !

N'hésitez pas à découvrir mon site au lien suivant :

http://arnaud-location-scout.spaces.live.com/

Restant à votre disposition, je me réjouis de notre rencontre à venir.

ARNAUD MATHEY DREYFUS / ARNAUD REPERAGES
06 60 44 20 83 :D

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Désolé, mon humble et petite demeure ne répond absolument pas à vos critères ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Et pour connaitre quelques personnes dans le milieu de la TV, j'ai appris qu'il ne fallait pas hésiter à monter les enchères, car souvent, c'est payé en dessous de ce que cela vaut.

Il faut savoir que quand votre maison plait au réalisateur, ils vous proposent un contrat de location, prévoyant votre relogement pendant le tournage, la location d'un garde meuble pour vos effets personnels, et parfois un dédommagement pour des travaux réalisés pour correspondre parfaitement au voeux du réalisateur (peinture par exemple) et la remise en état initial.
J'ai eu 'occasion de voir un tournage dans un village de ma région, c'est 15 jours dans la maison, avec une équipe technique gigantesque, des camions partout, du dérangement pour les voisins, et même des autorisations municipales pour interrompre la circulation pendant le tournage (silence absolu dans les environs pendant les prises)

Comme vous pouvez le comprendre, il ne faut pas céder au rabais, car ensuite, c'est vous qui devrez rétablir la communication avec les voisins. Et il n'y a pas pire que les querelles de voisinage.

Bon tournage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Le bureau des tournages de la ville de Paris devrait vous aider en ce sens ...Mais certainement avez vous déjà épuisé le filon ... :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre