Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).
Le pneu arrière de ma voiture a été percé par une visse
Plutôt que de remplacer les 2 pneus arrière (qui ne sont encore pas très usés), j'envisage de les faire réparer.
Cela pose t'il des problèmes de sécurité (genre le pneu risque d'éclater sur l'autoroute ...) ?
D'autre part j'ai vu qu'on pouvait faire réparer avec un système de mèche + colle, ou alors avec une rustine en forme
de champignon qu'on met depuis l'intérieur. Une des deux techniques est elle meilleure que l'autre ?
Et enfin, vous iriez chez qui pour faire ce genre de réparation ?
Merci pour vos réponses
Bon en fait Roady me dit qu'il y a des chances pour qu'on ne puisse pas le réparer mon pneu parce que les bandes en métal sur le coté ont l'air d'être abimé (il faudrait qu'il l'ouvre pour confirmer) parce que j'ai dû rouler avec le pneu à plat (ce qui est vrai - environ 800 mètres).
Comme mes pneus arrière lui paraissent assez neuf (en réalité ils ont 25 000 km / 16 mois d'utilisation) il me conseille de simplement remplacer le pneu crevé par un neuf sans pour autant remplacer l'autre coté.
Si le pneu est irrécupérable vaut mieux le changer. J'avais eu ce problème. Le garage S***y voulait me le changer. J'ai dis ok mais je reviendrai une autre fois. Je suis passé au garage d'à côté M***a, ils me l'ont tout de suite réparé. Ça fait des années que je roule avec.
"Très difficile de changer de pneu pour nous les femmes.
Je n'y suis jamùais arrivée toute seule."
Les constructeurs font des efforts pour les "pros" pour réparer mais ne font pas d'effort pour l'utilisateur qu'il soit vieux, faible ou handicapé.
Je suis d'accord.