Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...
Bonsoir.
Je renove un atelier avec un 2 bureaux, cusine, SDB, Hall, Vestiaire et un atelier. Le courant arrive déjà en triphasé, mais dans mon tableau quel disjoncteur différentiel dois-je choisir ?
Sachant qu'il y a 5 lignes pc comprenant chacune 8 prises maximum, 4 lignes alimentation lumière comprenant 8 lumières chacune. une plaque de cuisson, un frigo, 7 lignes de convecteur, un portail électrique, 4 départs climatisation.
Donc je voudrais savoir quels disjoncteurs différentiels choisir.
Je pensais à du tetrapolaire 63A.
Merci de vos réponses
Ne serait il pas plus raisonnable de poser plusieurs bipolaires, en répartissant sur 3 circuits (3 phases) comme ça si un défaut se présente sur un circuit, tout le courant n'est pas coupé.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...