Pb avec un Projecteur Halogène exterieur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
charly78500

Pb avec un Projecteur Halogène exterieur

Message par charly78500 »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un projecteur extérieur doté d'un détecteur de présence. Voila depuis hier, il ne s'allume plus, même après avoir changé l'ampoule.

J'ai également vérifié les branchements électriques mais sans plus de succès et pourtant j'entends le "Clac" caractéristique de détection de présence mais rien ne s'allume.

Alors si quelqu'un à une petit idée pour m'éviter d'acheter un nouveau projecteur ..

d'avance merci et bonne journée a toutes et tous

François

Totor

Message par Totor »

Selon vos explications, cela signifie qu'il y a un contact qui ne s'établit pas à l'intérieur, donc une panne qu'il faut rechercher en "ouvrant la boîte" et en contrôlant les circuits avec des moyens convenables (multimètre ?).

Exemple de panne (simple hypothèse) : Un relais qui "colle" bien (clic audible) mais dont les contacts sont "charbonnés" voire fondus, et donc qui ne font plus de liaison électrique pour allumer la lampe ... Alors il faut changer le relais ...

Ou alors le relais colle mais la lampe ne fait plus contact, tout simplement (j'ai déjà vu ça) ... Il faut alors remettre les languettes en place.

Ou alors le relais n'est pas alimenté sur ses contacts, un fusible interne coupé peut être ? ... Simplement à changer si sa coupure n'est pas une suite logique de court-circuit (une surintensité est possible quand une lampe halogène meurt).

Que vous dire de plus ? Investiguez en suivant une logique d'alimentation, vous finirez bien par trouver !

Et attention aux "châtaignes", elle sont dangereuses.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

charly78500

Merci

Message par charly78500 »

Merci pour l'information, mais n'étant pas un électricien chevronné, j'ai préféré acquérir un nouveau projecteur avec détecteur de mouvement pour 12,90 euros. En plus j'ai eu de la chance de trouver le même projecteur et donc pas a remplacer la patte sur le mur.

En tout cas encore merci pour votre aide

François

Répondre