Bonjour,
J'ai un groupe électrogène de 2000W et je sais qu'il ne faut pas dépasser la puissance ; mais je voudrais savoir qu'est-ce qui se passerait si (sans le vouloir) je dépassais la puissance fournie
-quels dangers pour le groupe?
-quels dangers pour le matériel alimenté?
Merci
Salutations
Fonctionnement groupe électrogène
Modérateur : Modos
-
groupe électrogène
bonjour pétel
la réponse est simple, si vous tirez plus que sa puissance la génératrice va griller car elle sera traversée par une intensité trop forte
normalement un groupe est défini par 2 puissances: puissance en continu et puissance maxi en pointe (quelques minutes
)
souvent sur les petits groupes on ne parle que d'une seule puissance, c'est la puissance en pointe (pour vendre on n'annonce que la valeur la plus élevèe
)- pour un service continu limitez la puissance aux 2/3 de cette valeur soit 1350 W - sinon votre groupe va chauffer et finir par griller
la réponse est simple, si vous tirez plus que sa puissance la génératrice va griller car elle sera traversée par une intensité trop forte
normalement un groupe est défini par 2 puissances: puissance en continu et puissance maxi en pointe (quelques minutes

souvent sur les petits groupes on ne parle que d'une seule puissance, c'est la puissance en pointe (pour vendre on n'annonce que la valeur la plus élevèe

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie