Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...
voici mon casse tête
suis je obliger de mettre un interrupteur poussoir à mon extracteur ?
"ca ne m'arrange pas car il faut que je passe un câble dans la pièce qui est carlée "
Quand je branche mon neutre sur "N" et ma phase sur "L" l'appareille ne déclenche pas
Quand je fait un pontage entre "SL" et "L" l'extracteur tourne en permanence
Normalement, ce type d'appareil est fait pour fonctionner en permanence.
Quand interrupteur il y a , c'est souvent pour passer de la vitesse 1 à la vitesse 2.
Visiblement, c'est un capteur hygrométrique qui déclenche ou pas la mise en marche de l'extracteur. certainement faut-il régler sa sensibilité au préalable..
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Bonjour
Cet appareil fonctionne avec le retour lampe de l'interrupteur. C'est a dire que le fil qui vient sur SL doit être repris au niveau de l'interrupteur de l'éclairage de la pièce.
Quand vous allumez la lumière, la phase transite par SL et l'appareil se met en route (selon le réglage de l'hygrostat. Quand vous coupez la lumière, SL n'est plus alimenté, l'appareil continue de fonctionner avec l'alimentation PH et N classique, pour un temps donné, programmé par le réglage du Timer.
Donc il est normal que si vous l'alimentez uniquement PH et neutre, il ne se met pas en route puisqu'il n'y a pas de signal sur SL et si vous shuntez SL avec PH , il ne s'arrête pas puisqu'il juge que la lumière fonctionne en permanence. Si vous utilisez un poussoir pour commander SL, dès que vous le relâcherez, l'appareil ne fonctionnera que le teps programmé par le Timer, ce qui risque d'être insuffisant.
Ce type d'appareil est bien si on l'installe en même temps que le circuit lumière de la pièce, mais en rénovation, c'est plus compliqué.
Il me semble qu'il existe des appareil avec un détecteur de présence qui ne nécessitent pas un raccordement à l'inter de la lumière.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
j'y vois plus clair
reste à voir si je peux me repiquer proprement à la lumière par chance j'ai un faux plafond, avec un peu de réflexion ça devrais être possible
sinon ce sera un de ces deux modèles
infrarouge
la vmc c'est bien quand on a plusieurs pièces et sans fenêtre à ventiler
la méthode d'ouvrir les fenêtres une fois par jour avant d'aller au travail par exemple "pour le chauffage" reste plus écologique et saine
l'important ce n'est pas ce qu'on est, c'est ce que l'on devient.