prise telephone dans mur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
papicowboy

prise telephone dans mur

Message par papicowboy »

Bonjour.
Comment suivre une prise téléphone dans le mur svp. En effet la prise se trouve au premier et mon internet en bas, donc perte du débit de ma livebox. La prise étant encastrée, je ne peux pas voir d'où elle part, s'il vous plait une astuce pour voir d'ou elle part, (je precise que je suis locataire) merci d'en tenir compte.

docm@n

Message par docm@n »

Bonjour,
ce n'est pas vraiment possible de suivre un cable encastré dans un mur...

si vous n'avez qu'une prise à l'étage dans votre habitat et vue que c'est une location, le mieux est de tirer un cable PTT en apparent agrafé ou collé le plus possible dans les coins des pièces jusqu'à votre bureau.

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Vous pouvez aussi vous munir d'une paire de boiterS CPL (Courant Porteur en Ligne).

Vous aurez la possibilité de placer votre ordinateur n’ importe où à condition d’avoir une prise secteur 230v à proximité.

Je vous conseillerais plutôt cela car au prix que ça coûte (je crois me souvenir avoir payé les miens dans les 70 €), vous n'en aurez pas pour bien plus cher que le câble avec ses agrafes ou moulures + le temps et le petit inconvénient d'avoir un câble apparent.

Et puis aucuns travaux. :D

Quand vous quittez votre location, vous emportez vos boitiers avec vous ;-).

à voir selon votre budget (si trop trop serré voyez avec le câblage que conseille docm@n).
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Technicien informatique, je vous conseille vivement la solution de Maximus.

Votre modem/routeur connecté coté PTT sur la prise murale d'entrée de logement, il vous faut à proximité une prise de courant. Vous y branchez l'adaptateur CPL, et dans la prise gigogne, l'alimentation du modem.
Coté ordinateur , vous branchez le second CPL, et l'alimentation de votre PC.
Dans le package de vos CPL, vous trouverez comment les appairer (comment les rendre communiquant entre eux)

Il vous faudra deux petits câbles RJ45 (droits) , et configurer votre modem en routeur ( si ce n'est déjà fait).
Il est probable que vous utilisiez votre modem à travers la prise USB, ressortez la notice pour suivre pas à pas la connexion par le réseau.

Au final, vous aurez une connexion de meilleure qualité à bien des points de vue. En plus, une sécurité accrue vis à vis des piratages directs.

Si vous souhaitez plus d'informations quand à la connexion, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre