Besoin de vos lumières sur boitier dérivation de téléphone

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

xavinou

Message par xavinou »

Héhé, heureusement qu'on peut causer en meme temps, c'est pas assourdissant pour autant !!

si vous regardez votre première photo, il y a un cable en bas à gauche avec le fil bleu vif, c'est ce genre de cable me semble t-il.

Image
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Activox

Message par Activox »

Ok, mais ce câble ci n'est pas torsadée alors ?
car autant mettre quand même une Rolls à la place.
Sur internet je ne trouve pas de double paire torsadée,
je n'ai vu que du quatre paire visiblement.

Et si je peux encore abuser :oops:
je vois que chaque fil et relié à un fil blanc (sur le cable torsadée),
faudra t'il le brancher avec ou pas,
car ça me fera 2 fils à mettre dans 1 finalement ?
je me sens un peu gauche la quand même, hihihihi ! :lol:
merci encore ! :)

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

le cable 4 paire torsadé que vous présentez est un cable de type reseau.

Il convient parfaitement . (l'idéal est en rigide)
Il vous faudra utiliser les 2 fils d'une meme torsade pour bénéficier des bienfaits de ses qualités.

Activox

Message par Activox »

Re bonsoir,
et bien merci de m'avoir éclairé,
je pense qu'avec tout ça je suis moins perdu !
il n'y a plus qu'à trouver le fil en question chez le commerçant.

Encore merci de votre aide et de votre politesse !
8)

florian

Message par florian »

Bonjour, bonjour ...
J'ai une petite question pour Xavinou, que je poste ici, puisqu'elle reste dans le même sujet.
J'ai un pote qui a besoin de raccorder sa box à environ 100m de sa prise téléphonique. Il a fait des essais avec du fil téléphone tout bête, genre un peu plat beige, type rallonge téléphonique. Evidemment, ça fonctionne pas. l'important dans le câble, est-il que les fils y soient torsadés par paire, ou qu'il soit équipé d'un feuillard en alu ( blindage ), ou les deux ?
Parce que, il se trouve dans la même situation que Activox, il ne trouve pas de câble "multi"-paires à vendre au kilomètre ...
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir Florian

Sur des distances comme 100m, il faut augmenter la section, (comme le cable qui va de chez vous au raccordement local : plat à 2 conducteurs). Le torsadé n'aura que peu d'effet hors de portée des installations qui peuvent créer des perturbations.
On choisira le torsadé, si il y a risque de parasitage à proximité. (appareils électriques de puissances, ou créant des perturbations électro-magnétiques)

Le cable réseau quand à lui aura trop de perte, d'aillleurs, les réseaux sont limités à 100m
(entre points, pour plus de longueur, on optera pour des répéteurs, de la fibre optique ou par faisceau lumineux entre batiments)

Dans le cas que vous exposez, il vaudra mieux, je pense, trouver un passage pour le cable de façon à l'éloigner des sources de perturbations.

Somme toute, c'est assez logique.

Répondre