Durant la dernière tempête, je me suis retrouvé sans electricité pendant plusieurs heures, en gros, toute la nuit et la journée qui a suivi.
J'ai assumé l'ensemble des désagréments sans broncher, que ce soit l'absence de chauffage, ou la coupure du réfrigérateur/congélateur.
Non, ce que je n'ai pas pu offrir à ma famille, c'est le soleil et le grand ciel bleu de la journée: tous mes volets roulants sont électriques et nous sommes restés dans le noir avec les bougies malgré le soleil.
Alors j'ai décidé d'y pallier, mais pour un coût modeste.
J'ai mis de côté le groupe électrogène, trop onéreux, pour me concentrer sur les batteries.
J'ai mis aussi de côté (pour l'instant) le changement de moteur du ou des volets avec option manivelle (par ex)
De ma réflexion découle l'achat d'un onduleur, qui me servira 99% pour l'informatique et 1% comme batterie mobile.
Voici le modèle retenu:
APC Power-Saving Back-UPS ES BE700G-FR

Alors voilà, je souhaite brancher mon onduleur sur mes volets roulants en cas de coupure d'électricité.
Pour ce faire, j'ai ajouté une prise sur le tableau électrique, reliée, en aval, à l'interrupteur différentiel des volets roulants.
1- la démarche est -elle viable ?
2- comment brancher une prise femelle (onduleur) à une autre prise femelle (tableau électrique) et ce, en toute sécurité ? Dois je prévoir un autre type de connexion ?
3- je viens de demander à APC de me préciser la présence ou non d'un dispositif similaire à un disjoncteur différentiel 30mA, histoire de protéger ma pomme en cas d'accident de manipulation.
Merci pour votre attention.