Bonjour,
L'objet de mon interrogation est dans le titre ... Peut-on installer un tableau de distribution dans les toilettes ? Il serait disposé à hauteur d'un bras levé, pour y avoir accès sans utiliser d'escabeau, soit environ 2m, 2,20m.
Merci.
Tableau électrique dans les toilettes ?
Modérateur : Modos
Tableau électrique dans les toilettes ?
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...
Bonjour,
Pourquoi pas ?
Je ne pense pas que cela soit interdit (avis de JL souhaité, bonjour au passage, car j'ignore tous les termes de la nouvelle norme).
La seule remarque à laquelle je pense est de pouvoir accéder aux toilettes à tout moment, même avec "verrouillage" interne enclenché. Il existe pour cela des serrures avec un "plot" de forçage externe (bouton à pousser avec une aiguille)..
Pourquoi pas ?
Je ne pense pas que cela soit interdit (avis de JL souhaité, bonjour au passage, car j'ignore tous les termes de la nouvelle norme).
La seule remarque à laquelle je pense est de pouvoir accéder aux toilettes à tout moment, même avec "verrouillage" interne enclenché. Il existe pour cela des serrures avec un "plot" de forçage externe (bouton à pousser avec une aiguille)..
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Mwais... c'est bien ce qu'il me semblait ... sans connaître la norme dans ses détails, le bon sens m'a fait pener qu'une pièce considérée comme étant un milieu humide, était probablement inapte à recevoir un tableau de distribution. En même temps "déconseillé" ne veut pas dire interdit ... De quel coté faire pencher la balance ? La norme et ses prérogatives sécurité, ou l'esthétique de la maison ??
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...