Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...
Bonjour, je dois poser des appliques murales électriques et je voudrais savoir à quelle distance à partir du sol, je dois le faire, merci de votre aide (je dis à partir du sol car le plafond n'étant pas encore posé, je prends le sol comme repère)
En général, je les pose entre 1,80 m et 2 m à partir du sol, mais cela dépend de divers critères, notamment de la nature esthétique, des conditions d'éclairage ... et du désir de celui ou celle qui réside là !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
En général, je les pose entre 1,80 m et 2 m à partir du sol, mais cela dépend de divers critères, notamment de la nature esthétique, des conditions d'éclairage ... et du désir de celui ou celle qui réside là !