Installation spots 230V leds dans cuisin.

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
kiki54

Installation spots 230V leds dans cuisin.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai installer des spots encastrés dans le coffre en placo que j'ai fait dans ma cuisine. Il fait 24 cm de haut, sur une moitié il y a la gaine en alu d'évacuation de la hotte de 125 mm qui passe, mais comme elle n'encombre pas toute la largeur, je pense que c'est OK.
L'électricien a fait sortir à ce niveau les fils d'un interupteur...comment puis-je installer 4 spots en toute sécurité ? Puis-je utiliser des connecteurs rapides (1 pour la phase, 1 pour le neutre, 1 pour la terre) pour relier le premier spot aux fils, puis faire repartir de ces connecteurs les fils jusqu'au 2ème, etc... ???

Merci de votre aide.
Bon bricolage,

Kiki54.

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Oui, c'est un montage classique en "parallèle" (en dérivation diront les puristes) parfaitement réalisable à mon avis, surtout si ce sont des lampes à LED qui ne chauffent pratiquement pas du fait de leurs faibles consommations (est-ce bien cela, car les LED actuelles n'éclairent pas encore beaucoup, à part quelques cas assez onéreux).

Par contre, il faut bien réaliser les interconnexions, car tout mauvais contact entraine évidemment un défaut d'alimentation pour la suite.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

BJ
Pour les conducteurs prendre du cable U 1000 donc RO2V 3G1.5

Répondre