Bonjour,
Quelle est la durée de garantie pour mal-façons sur des travaux d'électricité?
En octobre 2007, j'ai fait moderniser et déplacer mon tableau éléctrique devenu vétuste (1968) par un artisan label "Qualitélec".
Ce matin je répare une prise H.S et en la disjonctant pour la changer je me rends compte d'un problème car je me suis électrocuté sans gravité, je constate alors que le disjoncteur de la ligne la coupe partiellement, j'ai constaté également que même coupée, j'ai 2 phases au tournevis testeur.
Ensuite mon rasoir électrique fonctionne qq secondes au ralenti puis s'arrête à ce moment là une applique de la salle de bains s'allume.
Enfin une histoire de fou.
Merci de me faire savoir mes recours auprés de cet artisan?
Mal-façons sur un tableau électrique
Modérateur : Modos
Oula!
D'un point de vue de la sécurité, votre installateur risque gros, garantie ou non.
En fait, ce ne doit etre grand chose et ca ne devrait pas lui prendre longtemps pour trouver le defaut.
Donc l'un dans l'autre, contactez-le, vous devriez pouvoir etre dépanné rapidement.
Pour la petit histoire:
- le terme "électrocuté" s'applique a une personne décédée. Il s'agit d'electrisation dans votre cas.
- un testeur de phase peut etre positif sur un fil non connecté : Par simple induction avec le reste de l'installation.
Bonne journée
D'un point de vue de la sécurité, votre installateur risque gros, garantie ou non.
En fait, ce ne doit etre grand chose et ca ne devrait pas lui prendre longtemps pour trouver le defaut.
Donc l'un dans l'autre, contactez-le, vous devriez pouvoir etre dépanné rapidement.
Pour la petit histoire:
- le terme "électrocuté" s'applique a une personne décédée. Il s'agit d'electrisation dans votre cas.
- un testeur de phase peut etre positif sur un fil non connecté : Par simple induction avec le reste de l'installation.
Bonne journée
un conseil: prenez immédiatement des photos de votre tableau répartiteur , surtout de l'intérieur ,en enlevant le carter , en gros plans et sous tous les angles réglage macro, car s'il revient bidouiller, vous n'aurez plus de preuves , et faites ainsi après chaque passage d'un électricien , en vous faisant expliquer ce qu'il a fait et modifié
à+
à+