Comment réparer une lampe uv de manucure?

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
pampelline
Messages : 6
Enregistré le : 08/09/09 16:38

Comment réparer une lampe uv de manucure?

Message par pampelline »

Bonjour !

Je possède une lampe uv pour faire de la prothèsie ongulaire (pose de faux ongles) et depuis peu ma lampe qui n'est plus sous garantie est tombée en panne d'un coté (les néons ne s'allument plus)!

Rien a faire j'ai essayé de les changer, de les interchanger de bouger un peu les fils a l'arrière mais rien n'y fait !

il y a juste quand j'appuie dessus à l'avant que de temps en temps il s'allume encore
voici les photos de la lampe uv en question ainsi que son de montage
http://docs.google.com/View?docID=dfrxw ... test&hgd=1
pouvez vous me dire si les fils à l'arrière sont réparables car apparemment il s'agit d'un mauvais contact et comment s'y prendre merci ?

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à voir votre image, mais selon votre description, il est probable que les fils et/ou que les supports de tubes aient brûlé ... dans ce cas, n'utilisez plus votre appareil, un risque de surchauffe, voire d'incendie est possible ...
Tentez l'échange des fils brûlés et/ou de supports de tubes pour faire redémarrer votre lampe chauffante
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

pampelline
Messages : 6
Enregistré le : 08/09/09 16:38

Message par pampelline »

florian a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas réussi à voir votre image, mais selon votre description, il est probable que les fils et/ou que les supports de tubes aient brûlé ... dans ce cas, n'utilisez plus votre appareil, un risque de surchauffe, voire d'incendie est possible ...
Tentez l'échange des fils brûlés et/ou de supports de tubes pour faire redémarrer votre lampe chauffante
http://lampeuv.blogspot.com/
voici un blog ou il y a les photos !
comment puis-je changer les fils et surtout repérer ceux qui sont défectueux ?
je crois que les fils sont soudés à la plaque éléctronique ?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

Après avoir vu les photos, (assez petites ! ) Vous pouvez aussi avoir une soudure en mauvais état sur la plaque électronique.

Il faut procéder à un examen minutieux, et chercher une soudure, au milieu de laquelle la patte d'un composant, ou un des fils n'est plus soudée. Pour bien faire, quand vous aurez repéré le coupable, il faut, muni du matériel adéquat (fer à souder, soudure, tresse à dessouder ou pompe à dessouder) nettoyer la soudure, puis la refaire. Ceci sans avoir besoin de démonter le composant.

Le pire qui pourrait se trouver, ca serait une fissure sur la plaque, qui entrainerait une coupure d'une piste. Dans ce cas, il faut souder sur la piste, de par et d'autre de la fissure, un bout de fil, en veillant à ce qu'il ne touche rien d'autre (autre piste, autre composant, autre soudure) Cela demande quand meme une certaine habitude de la soudure électronique.

Tenez nous au courant
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une soudure soit défaillante (sans pour autant écarter totalement l'idée).

Parce que pampelline écrit:
pampelline a écrit :il y a juste quand j'appuie dessus à l'avant que de temps en temps il s'allume encore
J'ai une question; ce faut contact se démasque quand vous appuyez sur quoi? Les tubes? La carte électronique? La tôle de la lampe?


Attention lorsque vous faites vos essais sous tension ! ! !

Attention aussi aux condensateurs sur la carte électronique (j’en ai aperçu au moins un de couleur marron rouge).
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Comme Florian, et pour la même raison que mon message précédent, j'incriminerais les supports de tubes dans un premier temps (ou connexions des câbles sur ces supports). :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

pampelline
Messages : 6
Enregistré le : 08/09/09 16:38

Message par pampelline »

bonjour!
je n'ai pas trouvée de solution de puis!
j'ai éssayée de débrancher les fils et de les rebrancher mais comme il d'agit de matériel chinois est qu'ils sont tenue avec de la cole, ils ne touches plus les plaques de cuivre!
de plus le probléme a était inversé ce ne sont plus les deux néons droits qui marche mais ceux de gauches et ceux de droite ne marche plus! :shock:

Emdufour
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/23 09:12

Re: Comment réparer une lampe uv de manucure?

Message par Emdufour »

Bonjour il m'est arrivé la même chose je me suis résigné à acheter une nouvelle lampe à uv pour me faire de jolies ongles sur ce site :
https://pressonnails.fr
Je répond pour savoir si des gens avaient résolues le problème pour réparer mon ancienne lampe moi aussi.

meudruof
Messages : 2
Enregistré le : 09/06/23 08:28

Re: Comment réparer une lampe uv de manucure?

Message par meudruof »

J'avais pour habitude d'acheter les miennes sur Amazon mais ça n'arretait pas de lacher après plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'une amie m'a parlée d'un site pour acheter sa ponceuse electrique et je dois dire que je suis ravie ! :P

Répondre