problème programmation horaire chauffe-eau

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

geged77

Message par geged77 »

Bonjour JL,

Grâce à votre aide précieuse, dont je vous remercie, et une claque que je me suis mise...j'ai trouvé la solution toute bête à un problème qui n'aurait pas du polluer ce forum.

En effet, tout était branché correctement surtout que rien n'avait changé depuis la dépose et l'install du nouveau CE. Ce qui avait changé sans que je m'en aperçoive, c'est un petit détail dans la programmation en automatique de l'horloge ceci certainement du au débranchement-rebranchement électrique du CE et à l'appui sur le petit bouton situé sur le disjoncteur sous le CE.

Je me suis aperçu de çà car j'ai branché une lampe test sur les fils à l'arrivée électrique sur le CE et là, je me suis aperçu en programmant un enclenchement et un déclenchement en automatique que rien ne se produisait...et pour cause : à l'enclenchement, le témoin C barré signifiant mise en marche n'était pas programmé avec l'heure de mise en marche :
il y avait C à la mise en marche et C à l'arrêt...donc pas de mise en marche possible.
J'ai attendu une journée que l'eau soit complètement froide et hier soir, j'ai fait une programmation correcte sur une plage de 1H00 à 6H00 et ce matin comme souhaité (mais un léger doute subsistait quand même !) l'eau était bien chaude !!!

Je vous remercie encore pour l'aide apportée qui m'a été très pour me convaincre que le problème venait de la programmation.

Je vous souhaite donc maintenant un joyeux Noël et un bonne et heureuse année 2011 entouré de vos proches.

Amicalement,

Gérard

JL

Message par JL »

Merci geged77 de nous avoir tenu au courant de la suite de vos investigations. Comme quoi la déduction que le problème venait de l'horloge était bien cerné.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre