Fils à plomb

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
fl112

Fils à plomb

Message par fl112 »

Bonjour,

je suis pas vraiment doué alors j'ai une question de base.

Je viens d'acheter un fils à plomb, mais il n'est pas "monté", comprenez que le fils ne passe pas dans le plomb.

Or, un fois le fils passé, le plomb se place un peu de travers, es-ce grave ? comment évitez cela ???

Merci beaucoup de votre aide.

Totor

Message par Totor »

Je pense que ce "plomb" serait droit si vous aviez fixé correctement le "fil" qui le traverse.

Et ce serait mieux pour vérifier sa position le long d'une paroi si vous avez un "gabarit" carré qui le guide au dessus.

Mais, de toute façon, la verticalité et surtout la stabilité du fil ne dépendent que de la masse qui est accrochée en dessous, quelle que soit sa forme et sa position ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

fl112

Message par fl112 »

Justement, comment le fixer correctement puisque le trou prévu pour l'attacher entre sur le milieu supérieur, mais "sort" sur le côté du plomb ?

Merci.

matheysinus

fil à plomb

Message par matheysinus »

le trou de "sortie" n'est il pas plus gros que celui "d'entrée" ?
auquel cas on arrête le fil avec un noeud et on enfonce ce noeud dans le corps du fil à plomb
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

fl112

Message par fl112 »

Génial, un grand merci !

Répondre