lambris et prise électrique ou interrupteur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
rouf30
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/08 09:32

lambris et prise électrique ou interrupteur

Message par rouf30 »

Je suis en train de poser du lambris à l'horizontal et j'aimerais savoir comment je dois faire pour intégrer mes prises et interrupteurs.
Faut il mettre une boite ou tout simplement fixer la prises sur le lambris avec ses fixations ?

Je vous remercie d'avance.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

prises et lambris

Message par matheysinus »

bonjour rouf30
personnellement sur des lambris j'ai mis des boites spéciales pour plaques de plâtre, cela va très bien si derrière le lambris on a un espace suffisant pour loger la boite

j'ai fait les trous avec une scie cloche
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

rouf30
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/08 09:32

Message par rouf30 »

Merci Matheysinus.
Mais comment faîtes vous pour faire tenir cette boîte ? Avec les griffes ? Je ne vois pas bien. Et on peut mettre une boîte de diamètre classique 67 ?
D'autre part, j'ai peur de ne pas avoir assez de plca derrière pour mettre une boîte. Que faire.
J'ai vraiment besoin de vos réponses.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Je ne dirais pas mieux que Matheysinus. J'ai déjà réalisé ce genre de travaux.
Les boites actuelles pour placo (souvent de couleur jaune) se fixent dans le trou par des pattes qui se serrent derrière le lambris en vissant) les interrupteurs et prises à griffes s'installent très bien dans ces boites (attention : vis de fixation de la boite en haut et en bas, comme ça , les griffes prennent à droite et à gauche)

Pour l'espace derrière, s'il le faut, un petit peu de marteau et burin et hop ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

rouf30
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/08 09:32

Message par rouf30 »

D'accord. Si je comprends bien, la boite est fixée sur la lambris avec les griffes qui viennent mordre derrière le lambris ?
En tout, cas merci pour vos réponses.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

rouf30 a écrit :D'accord. Si je comprends bien, la boite est fixée sur la lambris avec les griffes qui viennent mordre derrière le lambris ?
En tout, cas merci pour vos réponses.
La boite possède ses propres "griffes" de fixation, ainsi que des parties striées à l'intérieur, pour les griffes de vos appareil (prises et inter)

Pour ces boites, selon le fabricant, les "griffes" sont soit en plastique, soit en métal. C'est très bien pensé : vous faites votre trou de 67mm et vous entrez la boite dedans. Puis vous vissez les vis qui concernent les fixations. Ca se serre tout seul à la visseuse électrique! (attention pas trop fort, c'est du plastique)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

rouf30
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/08 09:32

Message par rouf30 »

Ok. Super. Merci encore pour tous vos conseils.

Répondre