Tarifs EDF

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
jyconnaisrien
Messages : 56
Enregistré le : 06/06/08 08:58
Contact :

Tarifs EDF

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas forcément le bon forum pour ce post mais je souhaiterais avoir quelques infos sur la hausse des tarifs d'EDF.

En effet on entend parler d'une augmentation de 1.9%, alors que si je compare mes anciens tarifs avec les nouveaux je suis bien loin du taux annoncé :

Avec un abonnement 9 kWh HC-HP :
nouvelles heures creuses : 0.0734€
anciennes HC : 0.0673€
soit une augmentation de 9.06% !

nouvelles heures pleines : 0.1154€
anciennes HP : 0.1106€
soit une augmentation de 4.34% !

et certainement aussi une hausse sur l'abonnement (je n'ai plus souvenir de l'ancien prix)

Merci pour vos réponses
@+

JCR

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une demande d'aide en "bricolage", je me permets de vous indiquer qu'à mon avis (selon mes connaissances) :

- EDF va effectivement appliquer à partir d'août 2009 une augmentation de 1,9 % sur les tarifs qui ont déjà subi dernièrement une hausse non négligeable (voir courriers),

- De toute façon, cette fourniture d'électricité reste quand même pour l'instant (grâce à l'énergie nucléaire) inférieure de plus de 10%, voire 15%, aux tarifs généralement pratiqués dans des pays européens voisins.

Mais toute augmentation de dépense par les usagers, par ces temps de crise et de grosses difficultés financières, est mal venue et évidemment mal perçue.

On peut seulement regretter que certaines personnes ne veulent pas diminuer leur consommation d'électricité, en adoptant par exemple des lampes à économie d'énergie (qui n'ont pas que des avantages mais qui consomment vraiment moins que les lampes à incandescence et qui reviennent, en fin de compte, nettement moins cher à l'usage).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

La réponse à votre questionnement est simple:
Nous vivons aujourd'hui dans une société de la communication et de la falsification.
Pour comprendre précisément de quoi il retourne, vous pouvez par exemple lire cet article très instructif :

http://fr.news.yahoo.com/76/20090821/tb ... ce910.html

et aussi

http://fr.news.yahoo.com/64/20090820/tw ... b1c83.html

...Et oui, c'est comme les chiffres du chômage, on leur fait dire tout et son contraire et on endort le bon peuple...
:|

Bonne nuit les petits. :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: :dormir: :dormir:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre