Besoin de vos lumières sur boitier dérivation de téléphone

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Activox

Besoin de vos lumières sur boitier dérivation de téléphone

Message par Activox »

Bonjour à tous :) ,
voila je viens vers vous car je suis extrêmement novice au niveau du branchement de téléphone.
J'ai acheté une maison il y a de ça déjà, boudiouuu un sacré moment !
Et ayant des problèmes de débit sur mon adsl "free"
je me suis dit qu'il faudrait que je me débrouille par moi même,
et aller voir le branchement principal du téléphone.
Seulement me voici bien dans l'embarras, je pensais que télécom était simplement
un fil gris et un fil blanc ! cependant je trouve un branchement plutot incompréhensif
vu que j'y vois 2 autres branchements en bas, voici en image :
Image

question savez vous à quoi correspondent ces 2 fils du câble gris branché en bas et seul ?
est ce bien le fil gris et blanc de relis FT ?

Normalement demain j'ai prévu d'acheter un nouveau boitier de dérivation car celui ci fait peine à voir.
Puis je voulais acheter un cable blindé mais visiblement un ami me l'a déconseillé finalement, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses . :wink:

Activox

Message par Activox »

J'ai oubllié aussi de vous demander pourquoi les autres fils de couleur ne sont il pas branchés et faut il les branchés ?
A quoi servent ils ?
Je précise que je suis chez FREE en dégroupage total, donc plus de ligne FT.
merci encore ! :wink:

JL

Message par JL »

Bonjour
Il faudrait savoir quel câble est celui de l'arrivée ?
A première vue, vous avez une arrivée et deux lignes en départ.
Jusque là tout est normal.
Par contre les deux câbles gris en bas à droite me posent problème. ne serais-ce pas l'alimentation d'une ancienne sonnerie ?