électricité encastrée au sol (maison ancienne)

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
ms83

Message par ms83 »

Je n'ai pas la réponse a vos questions précises, mais quelquechose me turlupine.
Comment comptez vous relier les prises, appliques, plafonniers et interrupteurs ? Ils seront forcément au mur. Goulottes ?

xavinou

Message par xavinou »

ms83 a écrit :Je n'ai pas la réponse a vos questions précises, mais quelquechose me turlupine.
Comment comptez vous relier les prises, appliques, plafonniers et interrupteurs ? Ils seront forcément au mur. Goulottes ?
Ca fera surement pas genial des goulottes ... mais au total, ça fera peut etre moins de saignées que par le plafond ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

florian

Message par florian »

Je crois que pour ce genre de bâtisse, on réalise une "saignée", depuis le sol ou le plafond, en se frayant un passage entre pierres, briques, et autres matériaux nobles, on y glisse la gaine qui recevra les fils qui iront vers le boîtier à sceller recevant l'interrupteur ( ou la prise ... ).
C'est ensuite qu'on rebouche avec le même matériau que celui d'origine. Normalement, l'opération est invisible ... fastidieuse, mais efficace esthétiquement.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

JL

Message par JL »

Bonjour
L'installation électrique peut passer dans le sol sans problèmes (conducteurs sous gaine ICTA).
Selon la nature du sol, ils peuvent être posés dans la terre (dans votre cas) puis recouverts d'une chape en béton, ou intégrés dans un ravoirage, recouvert d'un isolant et d'une chape, par exemple. je crois que les gaines doivent être enrobés de 20 mm minimum de béton.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre