Arrivée ligne France Telecom et cablage tph intérieur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
vanos
Messages : 8
Enregistré le : 09/02/09 11:53

Arrivée ligne France Telecom et cablage tph intérieur

Message par vanos »

Bonjour à tous,
je suis en train d'aménager mes combles pour faire un espace de vie. Je suis donc en train de faire l'isolation.
Seulement je viens de voir que l'arrivée de la ligne téléphonique (le câble noir venant de l'extérieur) arrive dans un coin du grenier. Seulement avec l'isolation il ne sera plus accessible.
Je voudrai donc refaire le circuit téléphonique de manière à pouvoir y accéder au cas où.
Ma question est donc la suivante : comment relier le câble noir FT à mon câble de téléphone intérieur ? avec des dominos ? ou existe t il des connecteurs particuliers sur le marché ?

Merci d'avance

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

France Télécom installe chez les particuliers, un boîtier "test". C'est en fait une prise téléphone en saillie, avec le couvercle qui se démonte sans outil, et donne accès à 2 ( je crois ) borniers à wrapper afin de faire votre répartition dans votre habitation.
Voyez FT tout de même, la modification n'est peut-être pas onéreuse et vous resterez dans les règles, puisque jusqu'à ce fameux répartiteur, tout l'amont appartient à FT.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

vanos
Messages : 8
Enregistré le : 09/02/09 11:53

Message par vanos »

Bon j'ai trouvé des borniers de connexion et j'ai fait une petite boite qui sera accessible quand tout sera plaqué. Voilà ! :D

jojo8719
Messages : 34
Enregistré le : 07/10/09 14:46

Message par jojo8719 »

merçi pour ce post interressant

Répondre