12V ou 15V : quelle importance ?

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Verrouillé
anasthasie

12V ou 15V : quelle importance ?

Message par anasthasie »

Hello, je me permets de reprendre un sujet posté dans un autre message, en espérant qu'il attirera plus l'attention !
Je veux remplacer mon interphone qui ne fonctionne plus. Le nouveau est un 2fils et le boitier intérieur doit être branché sur une prise 220V grâce à un transfo 15V fourni. L'ancien interphone était un 5 fils (au moins ! ) et il était alimenté directement en 12V depuis le tableau général.
Comme je n'ai pas de prise électrique à proximité de l'endroit où je veux installer mon poste intérieur, j'aimerais utiliser l'alimentation 12V.
A votre avis :
- est ce qu'une alim 12V, c'est interchangeable avec une 15V ?
- si oui, est ce que je peux ouvrir le boitier de l'interphone pour bidouiller un raccordement avec mes fils 12V ou est-ce qu'il vaut mieux que je coupe le cable du transfo fourni pour y connecter avec un petit domino (!?) mes fils 12V.

En espérant avoir une réponse rapidement :lol: Merci d'avance ...

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Inutile de multiplier les messages, la réponse ne viendra pas plus vite pour autant.

Soyez patient, les personnes qui répondent le font en général sur leur temps libre, encore faut-il qu'elles en aie.

Je clos donc ce sujet, pour garder une certaine clarté dans la discussion.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Verrouillé