Bonsoir à tous et toutes
Je souhaite poser pour ma nouvelle cuisine un éclairage basse tension de chez IKEA du nom de TERMOSFÄR
(le transformateur: electronic transformer 150VA (le transfo est lourd et on voit des bobinages à travers les aérations)
type SET150SR.
Ta +40°C Tc +80°C
5 lampes de 20 W
Je souhaite mettre un interrupteur variateur SIMON 27 (fait pour transformateur électromagnétique) (G2731335)
1 ere question : le variateur doit il être placé avant le transfo ? (si j'ai bien lu et compris dans divers forum c'est avant le transfo)
Je viens de regarder le site IKEA (le transformateur est un électronique, donc je dois changer mes variateurs et prendre des variateurs pour ce transfo) modele = ?)
2 eme question : les 2 cables qui soutiennent les lampes font 6 mètres de longueur :
- peut-on cacher la partie des cables non utilisée pour le soutient des lampes (3 mêtres) dans une poutre creuse en chêne ? (j'ai lu qu'il y avait une certaine chaleur de ces cables)
- la chaleur est elle perceptible au doigt ? (les cables sont dans une gaine transparente)
- il est je pense impossible de prolonger les cables par du conducteur "normal" du fait de ce dégagement de chaleur ?
Il faut quand même que je vérifie la référence de mes interrupteur variateur SIMON.
Merci pour vos réponses.
variateur transfo halogene
Modérateur : Modos
Bonjour
Le variateur doit être placé avant le "transfo".
Du fait qu'il ne s'agit pas réellement d"un "transformateur" mais d'un dispositif électronique (genre d'alimentation à découpage), le variateur doit être spécialement prévu pour ce dispositif, lequel doit aussi "accepter" sans problème un variateur (gradateur). Renseignez vous ...
Les câbles peuvent être "cachés" sans problème particulier, ne pas trop les serrer quand même.
Si leur section est suffisante (1,5 mm² minimum), ils ne chauffent pas, ou si peu (juste tièdes après une heure de fonctionnement max, en posant la main dessus).
Le variateur doit être placé avant le "transfo".
Du fait qu'il ne s'agit pas réellement d"un "transformateur" mais d'un dispositif électronique (genre d'alimentation à découpage), le variateur doit être spécialement prévu pour ce dispositif, lequel doit aussi "accepter" sans problème un variateur (gradateur). Renseignez vous ...
Les câbles peuvent être "cachés" sans problème particulier, ne pas trop les serrer quand même.
Si leur section est suffisante (1,5 mm² minimum), ils ne chauffent pas, ou si peu (juste tièdes après une heure de fonctionnement max, en posant la main dessus).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !