probleme tableau electrique
Modérateur : Modos
probleme tableau electrique
bonjour a tous,
je viens d enmenager dans une maison et j ai un petit probleme avec mon fusible telerupteur,( voir image)
des que j allume l interrupteur dans le couloir, le fusible numero 24 sur le dessin se met sur 1 et des que j etteind sur 0 . est ce normal??
que signifie le bouton bleu toujours sur le meme fusible??
j ai aussi un fusible avec ecrit 'pilote' ? a quoi sert t il?
sur mon fusible chauffe eau il y a d ecrit: 0, auto, P ca correspond a quoi?
je vous joint aussi une photo de mon tableau electrique
merci pour vos reponses!!!
je viens d enmenager dans une maison et j ai un petit probleme avec mon fusible telerupteur,( voir image)
des que j allume l interrupteur dans le couloir, le fusible numero 24 sur le dessin se met sur 1 et des que j etteind sur 0 . est ce normal??
que signifie le bouton bleu toujours sur le meme fusible??
j ai aussi un fusible avec ecrit 'pilote' ? a quoi sert t il?
sur mon fusible chauffe eau il y a d ecrit: 0, auto, P ca correspond a quoi?
je vous joint aussi une photo de mon tableau electrique
merci pour vos reponses!!!
Bonsoir
Votre numéro 24 n'est pas un fusible télérupteur, mais un télérupeur. C'est un système automatique commandé par des boutons poussoirs et il est tout à fait normal que la manette noire mont ou descende lorsqu'on actionne les commandes d'éclairage. Si vous la manipulez à la main, vous pouvez allumer et éteindre le circuit. Donc tout est normal.
Le système bleu, il me semble que c'est pour fixer un auxilliaire (mais je peux me tromper), mis ce n'est pas utilisé dans votre cas, à moins que ce ne soit un système pour le bloquer sur marche ou arrêt.
Si un fusible est marqué pilote, il doit protéger le fil pilote de chauffages électriques. Il doit être coupé conjointement à la protection des radiateurs pour éviter tout risque. c'est un fil qui sert à la programmation des appareils de chauffage électrique. Il peut agir aussi sur un chauffage électrique par le sol, car il me semble que vous avez unee régulation de ce type.
Dernier point le contacteur chauffe-eau a trois positions. Il doit être positionné sur auto pour fonctionner automatiquement sur les heures creuses. La position P est une marche forcée, pour le remettre en route instantanément en cas de besoin. La position 0 est pour arrêter la chauffe (pendant les vacances par exemple).
En tout cas, un beau tableau !
Votre numéro 24 n'est pas un fusible télérupteur, mais un télérupeur. C'est un système automatique commandé par des boutons poussoirs et il est tout à fait normal que la manette noire mont ou descende lorsqu'on actionne les commandes d'éclairage. Si vous la manipulez à la main, vous pouvez allumer et éteindre le circuit. Donc tout est normal.
Le système bleu, il me semble que c'est pour fixer un auxilliaire (mais je peux me tromper), mis ce n'est pas utilisé dans votre cas, à moins que ce ne soit un système pour le bloquer sur marche ou arrêt.
Si un fusible est marqué pilote, il doit protéger le fil pilote de chauffages électriques. Il doit être coupé conjointement à la protection des radiateurs pour éviter tout risque. c'est un fil qui sert à la programmation des appareils de chauffage électrique. Il peut agir aussi sur un chauffage électrique par le sol, car il me semble que vous avez unee régulation de ce type.
Dernier point le contacteur chauffe-eau a trois positions. Il doit être positionné sur auto pour fonctionner automatiquement sur les heures creuses. La position P est une marche forcée, pour le remettre en route instantanément en cas de besoin. La position 0 est pour arrêter la chauffe (pendant les vacances par exemple).
En tout cas, un beau tableau !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
Bonsoir
Alors ce ne doit pas être la protection du fil pilote que je vous ai expliqué avant, mais une protection de la télécommande de l'asservissement (passage en heures creuses), qui doit être une protection de 2 A.
Donc laissez le en marche !
Alors ce ne doit pas être la protection du fil pilote que je vous ai expliqué avant, mais une protection de la télécommande de l'asservissement (passage en heures creuses), qui doit être une protection de 2 A.
Donc laissez le en marche !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
Bonjour à tous !
Je me permets de relancer le sujet :
Je viens de découvrir ce fameux fusible pilote, enfin il est écrit "Pilotte CE", je suppose que ça veut dire Pilote Chauffage électrique..
Mais je viens de me rendre compte qu'il grésille pendant les heures creuses, j'avoue ne pas me rappeler s'il a toujours fait ce bruit, mais je viens de m'en rendre compte et je voudrais savoir si je dois m'inquiéter ou pas !
Merci d'avance !
Je me permets de relancer le sujet :
Je viens de découvrir ce fameux fusible pilote, enfin il est écrit "Pilotte CE", je suppose que ça veut dire Pilote Chauffage électrique..
Mais je viens de me rendre compte qu'il grésille pendant les heures creuses, j'avoue ne pas me rappeler s'il a toujours fait ce bruit, mais je viens de m'en rendre compte et je voudrais savoir si je dois m'inquiéter ou pas !
Merci d'avance !
Bonjour,
Si le fonctionnement est satisfaisant et surtout si les contacts sont bien assurés, pas de problème.
Car il se peut qu'il y ait un "relais" interne dont le bobinage prend "un peu de jeu" à la longue ... C'est alors normal et pas du tout inquiétant. Seul effet : petit grésillement ou ronflement dû au courant alternatif ...
Si le fonctionnement est satisfaisant et surtout si les contacts sont bien assurés, pas de problème.
Car il se peut qu'il y ait un "relais" interne dont le bobinage prend "un peu de jeu" à la longue ... C'est alors normal et pas du tout inquiétant. Seul effet : petit grésillement ou ronflement dû au courant alternatif ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !