horloge programateur Thenben

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
emmanu80

horloge programateur Thenben

Message par emmanu80 »

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu' un connait le branchement electrique d' une horloge programmable Theben TR610 S, je l' ai fait mais cela ne fonctionne pas j' ai des doutes sur la fiabilité de l' horloge.

j'ai branché comme suivant la phase arrive au connecteur en hautdroit (L2)
le neutre est brancé au connecteur en bas droit (L1)
et j' ai mis les deux branche ment de l' ampoule enbas gauche sur entrées 1 et 2

Image
Cordialement emmanuel

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

Au vu de votre schéma, et de la consultation d'une notice de cet appareil, je procederai comme suit :

Le fil de la lampe qui est en 2, je le raccorderai plutot sur N (avec le neutre d'alimentation).

Ensuite je brancherai un pont entre L1 et 2 et en dernier, le 2e fil de la lampe en 1.
Ceci en n'oubliant pas que l'alimentation sur L1 et N vient d'un fusible ou un disjoncteur !! Et que la lampe n'a pas une trop forte consommation.

Voici le schéma corrige :
Image

Si le système d'éclairage commandé est plus gros consommateur, il faut procéder autrement pour protéger correctement l'horloge et l'éclairage :
(Et ceci est la meilleure méthode)
Image

En espérant vous avoir éclairé ;)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

emmanu80

Message par emmanu80 »

Ok cool meci pour la reponse :)
Cordialement emmanuel

Répondre