Page 1 sur 1

Rendre indépendant électriquement un studio

Posté : 11/10/10 14:04
par max123
Bonjour,

J'aimerais rendre indépendant un studio rénové mais alimenté via mon alimentation électrique.
Je dois faire passer consuel pour valider l'installation et y avoir une alimentation edf.

En gros,l'installation comprends un tableau 2 lignes avec un interrupteur 30 mA type A et type AC.
2 circuit de 5 prises (à griffes) en 2,5 reliés chacun à un disjoncteur 20A. Les luminaires reliés à des disjoncteurs 10A mais pas en DCL. Convecteur relié à disjoncteur 10A.
1 circuit spécialisé pour le chauffe-eau et les plaques de cuisson.
Il manquerait un circuit spécialisé pour le lave-linge et le four et une GTL...
Pas de ligne équipotentielle dans Sdb car plomberie réalisée en PER.

Je voudrais savoir si une simple mise en sécurité est suffisante pour cela?

Je ne suis pas conforme avec les normes NF C15-100 mais suis conforme avec les exigences minimales de sécurité définies par promotelec

Posté : 11/10/10 18:17
par ms83
Pour une independance electrique complete pensez aussi a ce qu'il y ai bien 2 moteurs VMC alimentés distinctement le cas echeant.

Posté : 11/10/10 22:41
par JL
Bonsoir
Une mise en sécurité ne peut se faire que sur une installation ancienne et donc existante. Elle n'a pas valeur de norme.
Si votre installation électrique à été refaite, elle doit respecter les normes en vigueur au moment de sa réfection, c-a-dire la norme NF C 15-100 et ses amendements éventuels.
Si elle est ancienne et que vous n'avez effectué que quelques améliorations de mise en sécurité, il n'y a pas besoin de visite du Consuel et le distributeur doit pouvoir vous raccorder.

Posté : 13/10/10 09:19
par max123
Il n'y a qu'une Vmc dans la salle de bains et des aérations aux fenêtres et au niveau de la porte.

L'installation a été rénové en 2005. Mais pas de disjoncteur Edf dédié.
J'ai fait une demande de raccordement à Erdf par mail. Je vais déjà voir leur devis et leur réponse...

Mise en sécurité suffisante

Posté : 10/01/11 11:23
par max123
Bonjour,

Je viens de faire passer le consuel.
D'après l'inspecteur, une mise en sécurité était amplement suffisante pour avoir l'accord consuel.