Page 1 sur 1

Bloc d'alimentation pour disque dur externe RIXID FG 800

Posté : 20/10/10 19:33
par pierre garrido
Bonjour,
J'ai mon bloc d'alimentation pour disque dur externe RIXID FG 800 qui est Hors service il a une puissance de 12 V 4 A. Je n'arrive pas à trouver un du même ampérage.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller et m'orienter. Sur internet je n'en trouve pas.

Merci

Posté : 20/10/10 19:43
par Totor
Bonsoir,

Ce qui compte surtout pour un bloc d'alimentation de ce genre, c'est d'avoir la même tension (ici, 12 Volts, très probablement du "continu" ?).

L'intensité maximale débitée (et non l'ampérage, terme non français) doit simplement être "au moins" de 4 Ampères dans votre cas.

Posté : 21/10/10 17:17
par pierre garrido
Merci pour le renseignement, mais ce qui m'intéresse c'est de trouver un bloc 12 v 4 A , car je trouve des blocs de 12 v2 A, 12 V3A, 12V 5 A mais de 12V4A.
Si je mets un 12 V5A ou 6 A je pense que le disque dur externe va pas aimé.

Posté : 21/10/10 18:02
par Totor
Bonsoir,

Compte tenu de vos explications, je pense que votre disque dur fonctionne sous 12 Volts et qu'il consomme alors 4 Ampères au maximum. C'est lui qui détermine sa consommation. Donc si vous l'alimentez avec une alimentation qui "permet" jusqu'à 5 Ampères, je ne vois pas où serait le problème.

Pour l'exemple, pensez à votre alimentation "domestique" sous 230 Volts qui "peut" fournir par exemple jusqu'à 30 Ampères (voyez votre contrat) alors que la consommation réelle est fluctuante et se situe constamment entre 0 et 30 Ampères (au delà, le disjoncteur principal coupe ...).