Page 1 sur 1

Posté : 04/11/10 13:38
par xavinou
Bonjour,

une première info : celiane est une gamme de Legrand, avec des choix de finition possible, c'est sur c'est pas le premier prix.

Pour le reste, il faut voir ce qui a été demandé, le type de cloisons et des informations de ce type. Certains matériaux sont moins facile à travailler que d'autres pour la pose d'électricité.

Posté : 05/11/10 20:22
par Walter
Bonjour.

Dans un premier message, vous envisagiez de réaliser vous-même l'électricité et demandiez des conseils quant au bon déroulement des travaux. Qu'en est-il exactement ?

Posté : 22/01/11 13:39
par Mitch
Bonjour,
la solution est simple : ne pas payer tant que le devis n'est pas réalisé.

Quand il voudra être payé, il finira le boulot. (ou alors il enverra un huissier, mais c'est bon pour toi parce que l'huissier constatera la non réalisation du devis et renverra la faute à l'électricien).

Tout ça, c'est sous réserve d'avoir signé un devis détaillé.

Courage, tiens-nous au courant.

Posté : 22/01/11 17:43
par xavinou
Attention,

Toujours privilégier le dialogue. Garder son calme et expliquer ses interrogations au professionnel, afin qu'il puisse lui aussi expliquer son mode opératoire. S'il rechigne à ce dialogue, relancez le par lettre recommandé AR

Ne pas régler la facture revient à se faire justice sois meme et cela vous mettrait en tort.

D'autre part, tant que le professionnel n'a pas terminé les travaux, vous ne pouvez juger de malfaçons, il a peut etre de bonnes raisons de procéder ainsi (je ne connais ni le chantier, ni le professionnel)

Une fois qu'il vous dira que le chantier est terminé, vous pourrez alors contester leur qualité par lettre recommandée AR en exigeant la correction des malfaçons et la menace de porter l'affaire au juge de proximité .

S'il ne réagit pas, et que le litige porte sur moins de 4000€, vous pourrez alors saisir le juge de proximité. C'est gratuit, rapide et ne demande pas d'avocat. Vous serez d'autant mieux écouté si vous produisez un dossier solide, comportant les copies de vos courrier AR, les AR, le déroulé de vos démarches auprès du professionnel, des photos des travaux réalisés etc...

L'autre difficulté que vous pouvez rencontrer, c'est qu'il ne vienne plus chez vous pour continuer le chantier. Relancez le par lettre recommandée AR. Vous pouvez alors, après un délai raisonnable (soit environ 7 jours après réception de l'AR) faire constater par huissier la non exécution du contrat. Avec votre constat, courrier au tribunal pour demander l'annulation du contrat et le remboursement des sommes versées (sera surement déduite la valeur des fournitures qui seraient éventuellement en votre possession).
Deux options en fait : Soit le tribunal condamne l'entreprise à finir les travaux, soit vous exprimez le fait de ne plus faire confiance à l'entreprise et demandez l'annulation du contrat et remboursement.

Pour vous faire expliquer tout cela par un professionnel, vous avez peut etre une assistance juridique dans un de vos contrat d'assurance. Ils pourront vous guider dans ces démarches, voire vous assister d'un avocat pour vous représenter au tribunal.

Pour terminer, ne vous passez pas des 2 premières phrases de mes conseils. La plupart des petits litiges trouvent leurs solutions dans le dialogue entre adultes responsables !

Posté : 23/01/11 14:12
par hadoc
un conseil , prenez des photos quand vous voyez un hiatus , un petit apn fait très bien l'affaire ,et stockez sur une clé usb

Posté : 30/01/11 07:33
par Carminas
Bonjour

Il faut savoir exactement ce qui était prévu sur le devis.

La NF C 15-100 s'applique en totalité si c'est un logement neuf ou une rénovation totale (dépose complète de l'ancienne installation), pas si c'est une installation partielle.
Donc voir ce qui était prévu sur le devis avant de discuter du nombre de prises par pièce (1 prise pour 4m² c'est uniquement pour le séjour et il y a une limite à 10 maxi).


Pour l'encastrement effectivement si tout était prévu en encastré et que ce n'est pas le cas, ce n'est pas conforme au devis, même si c'est conforme à la norme qui autorise la pose en apparent.

@+

Posté : 30/01/11 09:59
par Totor
Bonjour,

C'est juste un aparté pour souhaiter ici la bienvenue à Carminas, dont j'ai souvent apprécié les connaissances sur un autre site.

Posté : 30/01/11 10:53
par gilles.gauthier
Bonjour,

Et bienvenue à Carminas,forumeur apprécié dans sa partie sur bien d'autres forums.
Cordialement.

Posté : 30/01/11 21:14
par Carminas
Bonsoir

Et merci pour votre accueil. :-)

Je passerai faire un petit tour ici de temps en temps :wink:

@+

Posté : 31/01/11 10:53
par Modos
Je plussoie avec Totor et Gilles, que je salue, pour vous souhaiter la bienvenue Carminas :coucou: