Comment brancher des prises en série avec moulure ?

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
zelig2004
Messages : 21
Enregistré le : 16/08/09 15:45

Comment brancher des prises en série avec moulure ?

Message par zelig2004 »

Bonsoir,

Je dois rénover mon électricité dans quelques temps alors j'y réfléchis :

Pour l'essentiel du RDC je dois passer les fils dans des moulures au plafond car les plinthes sont encombrés par les tuyaux de chauffage. Aussi je voudrais savoir pour les prises électriques en série si je dois descendre les fils jusqu'au prise puis remonter dans la moulure pour aller à la prise suivante ou si je mets un T ou domino dans la plinthe.

Je ne sais pas si je suis très clair !!

Merci d'avance

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Clairement vous pouvez mettre plusieurs prise sur le meme circuit. 5 ? A vérifier...
Les 3 fils arrivent a la prise 1. Chaque plots de la prise peut supporter 2 fils. Vous pouvez ainsi avoir 3 fils qui repartent de la prise 1 vers la prise 2. Et ainsi de suite.

Par contre que ces 3 fils remonte a la moulure du plafond ou passent dans la plinthe, ca c'est une question plus difficile a répondre avec vos elements.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
je suppose que tu veux dire "en parallèle" , pour le montage d'une suite de prises ?

Répondre