changement de porte fusible

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
emmanu80
Messages : 42
Enregistré le : 09/04/08 19:33
Localisation : somme 80

changement de porte fusible

Message par emmanu80 »

bonsoir,

Je voudaris changer mes portes-fusibles sur mon tableau electrique pour les remplacer par des coupe-circuit .
Pour un porte-fusible de 10 A dois-je mettre un coupe-circuit de même valeur et est-ce que je dois ajouter un disjoncteur différenciel sur la rangée de coupe circuit .

c'est un vieux tableau donc les portes fusibles ne sont pas relier a un disjonteur différenciel . sauf a celui qui est aprés l' arrivée du courant.

merci de vos réponses.
Cordialement emmanuel

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Un interrupteur différentiel en tête (ou plusieurs, si vous voulez isoler des parties de la maison en réalisant plusieurs circuits). Pouvoir de coupure 40 A ou plus selon votre compteur (40 A vous permet 9 kW).

Ensuite, remplacez chaque fusible par un disjoncteur simple, de calibre identique (ou à la rigueur légèrement inférieur, mais jamais plus) au fusible qu'il remplace.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
emmanu80
Messages : 42
Enregistré le : 09/04/08 19:33
Localisation : somme 80

Message par emmanu80 »

Bonjour,

Merci totor pour les réponses.
Cordialement emmanuel

Répondre