Antenne Pour TV

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Bond30
Messages : 27
Enregistré le : 27/01/10 09:04
Localisation : Gard (30)

Antenne Pour TV

Message par Bond30 »

Bonjour à tous,

J'ai posé une antenne pour recevoir la télé et la tnt il y a peu de temps et elle foctionne très bien en annalogique !
Il y a 2 jours j'ai acheté un décodeur tnt pour avoir de nouvelles chaînes et là, la machine me dit "aucune chaine trouvée" alors que la tnt est arrivée chez nous (mes parents la recoivent déjà) ! Donc hier j'ai passé la journée sur mon toit pour tenter de repointer mon antenne en vain !
Donc avec mon père nous avons décidé de tirer un autre fil d'antenne direct de l'antenne au decodeur tnt et là j'ai eu toutes les chaines !
Donc je me pose la question si le fil que l'electricien m'a mis est de bonne qualité ? C'est un fil de 5mm de diamètre et il est couplé à un fil satelite !
Le fil avec lequel j'ai fait un essai c'est du 9.5mm il me semble
Donc que puis je faire à votre avis ?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour
Je ne vois pas où est le problème ? Si cela fonctionne très bien avec le fil que vous avez remplacé, conservez celui-ci et retirez l'ancien.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Bond30
Messages : 27
Enregistré le : 27/01/10 09:04
Localisation : Gard (30)

Message par Bond30 »

Walter a écrit :Bonjour
Je ne vois pas où est le problème ? Si cela fonctionne très bien avec le fil que vous avez remplacé, conservez celui-ci et retirez l'ancien.
Ben le probleme c que le fil je l'ai mis en povisoire, il passé par la fenètre, et le truc c que toute l'instalation de la maison (qui a moins d'un an) est faite avec ce fil !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Comme câble coaxial (fil ?) de descente d'antenne (correctement orientée), surtout pour la TNT, je recommande du 17PATC, c'est à dire un câble normalisé résistant aux UV (couleur noire) et à faibles pertes de transmission.

Encore faut-il le raccorder correctement, dans les règles de l'art, c'est à dire assurer la continuité optimale de la "tresse" (conducteur externe) et de "l'âme" (conducteur interne), sans faire de contact intempestif entre les 2 (court circuit ...).

A défaut de connecteurs de type F (qui ne sont pas encore normalisés pour les téléviseurs), ne pas hésiter à prendre des connecteurs classiques de 9,5 mm (pas les anciens de 9 mm), si possible avec un serrage de l'âme par vis latérale et non par simple coincement longitudinal. Et attention à ne pas arracher les fils de tresse, ils doivent TOUS être présents aux contacts !

La qualité de réception est à ce "prix" !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre