Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...
en effet la norme impose le boitier DCL, et il n'y a pas (à ma connaissance) de petits boitiers.
C'est un problème si vous attendez le passage du consuel, dans ce cas vous devrez trouver un autre emplacement où un boitier DCL de 67 est posable; si il n'y a pas d'endroit adapté, il vous reste la solution de doubler la poutre en question.
Bonne soirée
PS : Si le consuel est déjà passé (ou n'a pas lieu d'être), alors ....... (mais je ne suis pas censé le dire )
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier
en cherchant un peu, vous pouvez en trouver qui ne font que 54mm de diametre. Ce sont normalement des boitiers dédiés aux appliques (donc sans crochet).
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
j'ai acheté un boitier 54 pour suspendre un luminaire que j'ai acheté il y a un mois, j'ai réussi enfin à trouver ce boitier, je ne savais pas que ça se trouvait, j'étais convaincu qu'il fallait le commander