ballon d'eau chaude

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.

Il y a sans doute un fusible ou bien un disjoncteur dédié au chauffe eau ? Il est simple de le mettre hors tension et le tour est joué.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Bonsoir Momo,

Walter (que je salue :wink: ) a répondu efficacement à votre question concernant l'électricité, ce qui me fait intervenir c'est le chauffe-eau vidangé.
Un chauffe-eau vidé depuis trop longtemps risque de s'oxyder (ça m'est arrivé), il est préférable de le laisser en eau. A priori les grosses gelées sont passées, vous ne risquez plus rien à le remplir.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonsoir

Le ballon ne doit jamais être mis sous tension sans eau.

Il faut donc couper le ballon au niveau du fusible ou du disjoncteur associé au circuit chauffe-eau, afin d'éviter d'avoir un problème au moment de la remise en service de l'installation par ERDF.

@+
Carminas

Répondre