antenne de télévision...

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

antenne de télévision...

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,
je dois installer une antenne de télévision dans un petit collectif avec 4 studios et il ne m'est pas possible d'installer un ampli en tête de réseau.
Est-il possible de prévoir un répartiteur 4 directions sans ampli et que chaque studio amplifie séparément le signal avec un petit ampli après sa prise ?
Merci de vos expériences
Philippe

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Oui, votre proposition est possible (4 amplis après un rep 4), mais la meilleure solution pour garantir un signal "pur" est l'inverse (ampli de tête - alimenté par exemple par un coaxial - et ensuite rep 4).

Pourquoi ne pouvez-vous pas réaliser cette installation préférentielle ?

Question de détail : Longueurs approximatives des diverses branches de coaxiaux (car il faut aussi tenir compte de leurs atténuations) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

re

Message par Philip49 »

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse. Et pour répondre à votre question, il ne m'est pas possible d'installler un ampli en tête car chaque studio a un compteur électrique séparé et si j'installe l'ampli sur l'un et que ce logement est inoccuipé, l'électricité sera alors coupée : et plus d'alim pour l'ampli....
Concernant les longueurs : de 10 à 20 mètres
Bonne soirée et à bientot
Philippe

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Alors quelques conseils pour votre installation TV dans ce cas précis :
- Antenne grand gain (j'espère que l'émetteur n'est pas trop loin ?),
- Coaxial de descente "noir" à faibles pertes genre 17PATC (tenue extérieure oblige),
- Répartiteur à 4 voies qualité "pro" (il va quand même forcément atténuer ...), placé si possible en intérieur,
- Coaxiaux de distribution genre 17VATC,
- Ampli réglable à l'arrivée dans chaque studio.

Cela devrait aller avec le numérique.
Dans tous les cas, préférez évidemment des prises coaxiales "F" étanches.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

merci

Message par Philip49 »

Je vous remercie simplement de vos bons conseils et vous souhaite de bonnes vacances (si celà est d'actualité...)
Philippe

Répondre