Tableau électrique dans une cave

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Tableau électrique dans une cave

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,
je dois installer un tableau électrique secondaire dans une cave ancienne avec des murs en pierres.
J'ai opté pour un modèle étanche mais j'hésite à le fixer directement sur l'un des murs car il sont humides et les joints s'effritent.
Que faut-il mettre entre le tableau et le mur pour améliorer les choses ?
Merci de vos expériences
Philippe

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

L'une des solutions serait de monter le tableau écarté du mur, par exemple vissé à travers 4 "pieds" en genre de caoutchouc d'environ un bon cm de haut (donc isolants, imperméables et imputrescibles, qui rattrapent éventuellement des inégalités).

Ces pieds se trouvent dans tout commerce de bricolage et ne coûtent pas cher ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Message par Philip49 »

Merci pour votre réponse, il faut que je trouve un endroit pas trop humide...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour
Autre solution si vous parvenez à vous procurer un morceau de tube PVC rigide de faible diamètre, c'est de découper quatre entretoises de deux à trois cm de longueur ce qui devrait suffire à éloigner la base du tableau du mur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre