douille detecteur de presence.

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
aM54
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/12 18:02

douille detecteur de presence.

Message par aM54 »

Bonjour,

Avez vous des retours d'experiences cocnernant ce produit?
http://1001innovations.com/nouvelles-de ... rique.html

Dans mon garage, je souhaiterais mettre un détecteur de mouvement en plus de l'interrupteur normal mais ca me semble compliqué d'installation.
Alors j’hésite a acheter cette douille detecteur le seul point negatif c'est que la durée avant extinction dure au plus 1min...

Qu'en pensez vous?
Merci

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonjour

Le lien ne marche pas.

Mais je ne vois pas en quoi la pose d'un détecteur est compliquée, surtout dans un garage ou l'installation électrique en place est facilement accessible.

@+
Carminas

aM54
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/12 18:02

Message par aM54 »

Je confirme le lien fonctionne bien.

Faut que je cherche encore des procedures plus precise et surtout plus claires sur le web alors.
Encore faut-il savoir comment est installer son electricité... A 1ere vue ca ne me semble pas clair.

Je sais uniquement que mon ampoule electrique et mon interrupteur possède 3 fils chacun : bleu rouge et terre. Est-ce le cas pour le detecteur?

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Vous voulez que l'interrupteur permette une marcher forcée ou alors qu'il déclenche manuellement la temporisation ?

@+
Carminas

aM54
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/12 18:02

Message par aM54 »

En fait, je souhaite un detecteur de mouvement automatique tout en gardant la possibilité manuelle via interrupteur.
Apres j'ajouterais une 2 ème ampoule.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir aM54,

Si vous dites vrai, il y a quelque chose qui me choque ! :shock:

Que votre luminaire :idea: reçoive 3 fils, soit phase (rouge) neutre (bleu) et terre (jaune/vert) me semble correct. Mais que votre interrupteur se retrouve avec du jaune/vert, là ça me dérange. Le fil jaune/vert est réservé au conducteur de protection et de liaison à la terre !! :roll:

Autre question : y a t-il 2 points pour allumer ou éteindre votre éclairage :idea: (un va-et-vient) ?

PS : J'ai eu l'occasion de voir une maison rénovée par des margoulins, avec du fil jaune/vert de haut en bas, il devait y avoir une promo le jour des achats. Je vous dit pas la panique pour retoucher une installation de ce genre !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Peut être que la terre et le neutre se contentent de passer par l'interrupteur...

Sinon pour faire très basique cela doit ressemble à cela :

Image

@+
Carminas

aM54
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/12 18:02

Message par aM54 »

xavinou> Merci pour la reponse.
Y a t-il 2 points pour allumer ou éteindre votre éclairage Idea (un va-et-vient) ? En fait il y oui 2 interrupteurs.
Au passage je rectifie je vois uniquement le rouge et le bleu.

Carminas> D'après le schema, je reconnais le fils rouge et le bleu :-)
Questions:
- Les points rouges et bleues signifies qu'il faut ajouter un domino?
- Le fil orange c'est quoi?
- En gros pour faire l'installation, que dois je acheter en plus du détecteur?

Merci

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

S'il y a 2 points de commande cela complique le montage, mais ce n'est pas logique qu'il y ait 2 fils à l'inter il devrait y en avoir 3.

Les points rouge ou bleu ce sont des domino ou des bornes de connexion

Le fil orange c'est le retour lampe, mais il peut être d'une autre couleur.

Voir exemples sans le détecteur

Image

Image

Commencez par reconstituer le cablage de l'existant on vous indiquera comment modifier.


@+
Carminas

Répondre