Branchement provisoire électricité

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Ivy79
Messages : 18
Enregistré le : 10/04/12 17:51

Branchement provisoire électricité

Message par Ivy79 »

Bonjour,

J'aimerais savoir qui doit payer les frais pour un branchement provisoire d'électricité pour les besoins d'un chantier (mise en chauffe du plancher chauffant) : à la société de construction ou au client ? Je précise que nous avons signé un CCMI et l'entrepreneur nous doit la maison "clé en main".

Dans l'attente de vos réponses.
Merci

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

branchement provisoire

Message par matheysinus »

bonjour Ivy79
je pense que s'il s'agit d'un pavillon "clé en main, ceci sous entend branchement électrique inclus
si la coordinnation du chantier fait qu'une entreprise ait besoin d'électricité avant que le branchement ne soit opérationnel, c'est à elle à pourvoir à ce manque
à noter qu'il existe d'autres dispositions qu'un branchement provisoire, par exemple un groupe électrogène

sur des chantiers, je dirai bien organisés, le branchement électrique dit "de chantier" est la première chose que l'on fait avant même le démarrage des travaux
il est vrai qu'en "pavillonaire" il ya beaucoup de Système D et d'improvisations....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Ivy79
Messages : 18
Enregistré le : 10/04/12 17:51

Message par Ivy79 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'entrepreneur a fait le malin et m'a demandé de commander ce raccordement provisoire "de chantier" pour chauffer notre plancher chauffant pour la 1ère fois. Et moi comme une c***e et comme c'était urgent (le chantier a pris bcp de retard) l'ai fait. Du coup, les factures sont arrivées chez moi. Il y en a pour 450 EUR ...

Je vais essayer de les lui rebasculer.
A +

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

paiement

Message par matheysinus »

c'est le type "d'arnaque" classique..........
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

à la remise des clefs, il me semble (renseignez-vous auprès d'un conseil à la chambre des métiers )qu'on règle le solde, moins 1% du total pour les vices non visibles immédiatement ; ceci vous permettra au dernier règlement, de défalquer les 450 euros ,si ce n'est pas prévu déjà
bonne journée

Répondre