problème guirlande électrique

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
nicpet
Messages : 2
Enregistré le : 25/06/12 14:36

problème guirlande électrique

Message par nicpet »

Bonjour à tous et toutes,
On vient de me donner une vieille guirlande (extérieure ou intérieure je ne sais pas)contenant 200 ampoules, elle est consituée de 3 zones, les deux zones d'extrémités fonctionnent, tandis que la zone du millieu reste belle et bien éteinte.
Précision de plus, il n'y a pas de transformateur, les ampoules sont moulées sur le fil d'alimentation, et pour finir la guirlande est faites avec 3 fils électriques.
Avez vous un conseil avisé pour résoudre mon problème ou dois je la bazarder sans réfléchir.
Merci d'avance.
a+ nico :lol:

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

C'est de la guirlande "tube" ?

L'element de bas de cette guirlande est l'ampoule. Mais sa tension nominale n'est pas 230V. C'est en mettant formant un groupe lineaire de plusieurs ampoules en serie que ce jeu d'ampoule supporte 230V. Par exemple un groupe de 66 ampoules de 3,5V.

La longueur du groupe est lié a l'espace entre les ampoules.

Pour avoir plus de longueur, des groupes sont mis bout a bout physiquement, mais pas en serie electriquement.

Chaque groupe fonctionnant sous 230V, une section de tube monte donc 2 fils (P+N) et le lien entre les ampoules de la section. A son debut le groupe est relié au P, a sa fin, au N.

Un groupe ne fonctionne plus des qu'une de ses ampoules a grillé. Toute la longueur du groupe reste eteinte.

Dans votre cas 2 ampoules seraient grillées .... Le tout sous plastique. Moi je dis "poubelle"

nicpet
Messages : 2
Enregistré le : 25/06/12 14:36

Message par nicpet »

merci pour ta réponse, je vais parlementer avec madame, pour voir si elle accepte le sort final => POUBELLE :lol:
a+ nico :lol:

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

il est peut être possible de couper la partie malade, et d'obtenir deux guirlandes

un peu de fil , deux soudures, de la gaine thermorétractable , et un petit sous marin (boîtier allongé destiné à recevoir du mastic silicone ou autre, et enrobant la zone sensible )
isoler de même les extrémités
bonne journée

Répondre