interrupteur differentiel qui disjoncte à heure fixe

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

laurenzo2405
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/12 08:29

Message par laurenzo2405 »

oui je pense en ouvrant le cache d emon tableau electrique , jvais essayerd eme procurer un des appareils pour effectuer ses mesures
et que l'on m'explique comment ca marche ....:)

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

laurenzo2405 a écrit :en ouvrant le cache de mon tableau electrique
La partie basse du compteur ne devrait pas etre plombée. Elle cache la connection C1/C2. Postez nous une photo sinon

laurenzo2405
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/12 08:29

dijoncteur

Message par laurenzo2405 »

par rapport à l'original lors de la construction nous avons rajouté cette semaine un ID40A type AC sur la rangé du haut (ou se trouve les PC32A/PC LAV/PC chambre 1.2et 1sjr/PC cuisine et couloir/PC sdb et chambre 3/eclairage chambre 1et 2/eclairage x2 sjr/eclairage chambre 3,sdb,wc,garage.

Rangé du bas contacteur 25A /2A/20A/convecteurs chambres1.2.3/VMC/convecteurs sejour /convecteurs chambre 1 et palier étage/convecteur chambre 2 étage/prises courant étage/prises de courant étage/ eclairage étage.

Ensuite ID 63A type A 30ma

j'espere avoir été assez complet dans les descriptifs Image

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Tenez nous au courant (sans jeu de mots). Mais si l'ID 63A est en tete du 40, il faudra etre prudent dans vos interpretation d'une disjonction.

laurenzo2405
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/12 08:29

différentiel aui disjoncte

Message par laurenzo2405 »

pouvez vous etre plus clair dans vos propos..."prudent sur les disjonctions" la avec l'orage chez nous cela vient de disjoncter a plusieurs reprises je 'nai aps pu remettre mon ID 63A en focntion il a fallut que je disjoncte l'eclairage de l'étage et j'ai pu réenclencher mon ID 63A et ensuite remettre l'eclairage de l'etage sans que cela disjoncte et a chaque fois que cela a disjoncté ila fallut refaire la même opération
Pensez qu'il y ai un disfonctionnement sur l'eclairage de l'étage..et que se soit la raison de mes soucis?

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Je disais d'etre prudent dans l'interpretation des disjonctions dans le cas ou votre ID 40 est derriere l'ID 63.

Vous avez coupé l'eclairage pour que l'ID 63 accroche enfin, puis pu remettre l'eclairage sans que ca disjoncte ?
Vous dites avoir deja changé l'ID63. Je l'aurai bien pointé du doigt.

Encore une fois, les fuites existent dans tout les installations et appareils. Elles s'additionnent mais pour la securité des personnes il faut utiliser des ID 30mA. Clairement pour moi, vous cumulez trop de fuites pour ne pas deborder 30mA. Faites des sous circuits avec chacun un ID30mA et surtout aucun ID de tete.

laurenzo2405
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/12 08:29

Message par laurenzo2405 »

autre question nous avons eu de l'orage avec eclair ..........nous sommes les seuls à disjoncter à chaque coup de tonnerre.
On me parle d'un probleme de terre maintenant la je ne comprend plus si cela continu jvais refaire toute ma maison

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

ms83 a écrit :La suggestion de xavinou est de mesurer la tension au niveau de C1/C2 et du neutre quand le contact est fermé et que ca a disjoncté. Vous y avez acces.
A mon sens, il suffit de déconnecter les 2 fils, et de mesurer entre chacune des extrémités et un neutre. Si une tension se présente à l'heure habituelle de la disjonction, c'est le genre de défaut que je décrit.

Bon courage.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

laurenzo2405
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/12 08:29

Message par laurenzo2405 »

je le ferais quand mon compteur sera changé par edf et oui le compteur se marque en "erreur" en permanence et en clignotant donc plus d'hueres creuses ect ect ERDF ne viendra que le 24 juillet afin de changer la compteur.................
Après le DB le compteur .........la pouasse

Répondre